🇨🇲 L’an 42 du Renouveau national : Le littoral plébiscite Paul Biya comme Candidat en 2025 .

A l’occasion du meeting anniversaire organisé à la maison de parti à Bonanjo le 06 Novembre 2024 , marquant la célébration de l’an 42 du Renouveau National , les militants et sympathisants du RDPC, ont appelé le président Paul Biya, à faire acte de candidature à l’élection présidentielle de 2025.
Les partisans du président National du RDPC Paul Biya dans le Littoral , ont célébré avec faste et solennité , le 42e anniversaire de son accession à la magistrature suprême. Meeting anniversaire, placé sous le thème 《 Mobilisons nous comme un seul homme derrière le président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour autour des Idéaux de paix et d’unité 》. Il était présidé par le Ministre d’État , Ministre de la Justice, garde des sceaux Laurent Esso et chef de la délégation permanente regionale du RDPC pour le littoral. Au cours de son allocution de circonstance, ce dernier a appelé le président Paul Biya à faire acte de candidature à l’élection présidentielle de 2025

《Nous , militants , militantes et sympathisants du parti,demandons respectivement , avec ferveur que le président Paul Biya nous fasse l’honneur d’exhauser nos voeux en se présentant à l’élection présidentielle de 2025 … tous , nous attendons la confirmation de votre candidature à l’élection présidentielle de 2025 .Aujourd’hui, monsieur le président de la république, vos militants savons en toute confiance que vous le pouvez. Monsieur le président Paul Biya, vous êtes notre unique choix …nous militants et sympathisants, nous vous rassurons déjà notre soutien indéfectible. Nous vous assurons d’ores et déjà de notre engagement sans faille à convaincre tous les autres indécis à soutenir plus que jamais votre candidature pour une victoire encore plus éclatante. 》 a réaffirmé le Ministre d’État , Laurent Esso, chef de la délégation permanente regionale du RDPC pour le littoral.
Face aux multiples supputations liées à la candidature du président Paul Biya à l’élection présidentielle, le patron du RDPC dans le Littoral tente de rassurer les militants et sympathisants《 les échéances électorales de 2025 approches à grand pas. Nous observons que de nombreuses personnalités de tout bord s’agitent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre pays. De nombreuses candidatures se manifestent…beaucoup se voient déjà investir, élus…Face aux supputations , nous voulons aujourd’hui les rassurer . Pour nous ,aucun doute ne subsiste…la question ne se pose même pas. Simplement parce que les textes de notre parti sont clairs. L’article 27 des statuts de notre grand parti , énoncé à son alinéa 3 dit que le président National est candidat à l’élection à la présidence de la république. 》 ajoute le Ministre d’État.
Pour Jean Jacques Lengue Malapa , président de la section RDPC Wouri 1, c’est une grâce pour le président Paul Biya de passer 42 années au pouvoir

《 42 ans, ce n’est pas 42 mois , ce n’est pas 42 jours, ni 42 semaines…donc le président Paul Biya est exceptionnel ne se reste que dans la durée. Mais c’est également et surtout par son bilan. Que se soit sur le plan économique , social, politique et même sur le plan humain. Si mes souvenirs sont exacts , il avait dit lors d’une interview qu’il laisserait derrière lui, la démocratie. Quand on compte le nombre de partis politiques, les médias aujourd’hui…malgré le Caractère mondial difficile, nous tenons le bon bout . Et la célébration du 42e anniversaire est le dernier avant la prochaine échéance électorale…Nous sommes prêts à poursuivre le combat. Mais un combat démocratique, loyal pour que le RDPC reste et demeure le parti leader dans notre pays. 》a déclaré Jean Jacques Lengue Malapa président de la section RDPC wouri 1 .
Jules Epoh / Didier Kieretu