🇨🇲 Religion- 61e CONGRES NATIONAL de l’UFC-EEC : Une dizaine de rĂ©solutions actĂ©es lors du Conclave de YaoundĂ©.

Partager sur :

Le 61e Congrès National de l’Union des femmes chrĂ©tiennes de l’Eglise ÉvangĂ©lique du Cameroun s’est tenu du 16 au 19 janvier 2025 dans la RĂ©gion Synodale Centre 1 Ă  YaoundĂ©.

A l’issue des desdits travaux, 11 ( onze ) rĂ©solutions ont Ă©tĂ© prises  Ă  l’effet d’assurer le bon fonctionnement de cette Organisation pour cette annĂ©e 2025 .

Parmi les rĂ©solutions fortes prises Ă  la fin du Congrès National de l’Union des femmes chrĂ©tiennes de l’Eglise ÉvangĂ©lique du Cameroun , figure celle qui recommande au bureau national de L’UFC- EEC de demander aux rĂ©gions de fournir les statistiques fiables afin que l’on puisse Ă©tablir un fichier pour un meilleur suivi des activitĂ©s . Par ailleurs , le Congrès National encourage les mamans Ă  utiliser les produits fabriquĂ©s par L’UFC. En ce qui concerne le pagne du jubilĂ© et du Kaba national , le Congrès National autorise le bureau national de L’UFC Ă  rĂ©imprimer le pagne du jubilĂ© tout en supprimant toutes les Ă©critures qui concernent le jubilĂ© et d’eriger comme 3e tenue de L’UFC. En matière d’autonomisation de la femme de L’UFC, le Congrès National encourage les rĂ©gions Ă  restituer les sĂ©minaires en innovant tout en tenant compte des spĂ©cificitĂ©s des rĂ©gions . Compte tenu du vieillissement des membres de l’UFC , le Congrès a prescrit Ă  L’UFC , de s’approprier du thème qui est la fĂ©conditĂ© missionnaire… un appel Ă  la multiplication des disciples. De ce fait, les membres de L’UFC doivent faire de cela, le leitmotiv en cette annĂ©e 2025 .

Publicité
Publicité

En outre, le Congrès National exhorte le bureau national de L’UFC d’arrimer les difficultĂ©s rencontrĂ©es aux suggestions et perspectives pour assurer une cohĂ©rence entre ce que dit le Congrès et les difficultĂ©s qu’il rencontre Ă©galement . Dans le cadre de la rĂ©novation du foyer Njo- Njo et au vue du dĂ©labrement avancĂ© du bâtiment , le Congrès sollicite l’apport de toutes rĂ©gions pour sa rĂ©novation en tant que unique Ĺ“uvre de L’UFC. S’agissant de la disparition de la lèpre sur l’Ă©tendue du triangle national , un nouveau contenu a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  la cĂ©lĂ©bration de la journĂ©e mondiale de lutte contre la lèpre. DĂ©sormais L’UFC – EEC va cĂ©lĂ©brer la journĂ©e Nationale des personnes âgĂ©es en lieu et place de la journĂ©e mondiale de lutte contre la lèpre. Autres rĂ©solutions prises lors des assises de YaoundĂ© , le Congrès National approuve le projet du budget du Bureau national de L’UFC et lui donne quitus pour son exĂ©cution. En plus , le Congrès rĂ©itère la journĂ©e d’hygiène et de prière tous les premiers Mercredis et exhorte les rĂ©gions encore Ă  la traĂ®ne, de s’approprier de cette mission . Enfin le Congrès National fĂ©licite le Bureau national de L’UFC- EEC pour sa bonne gestion et l’encourage Ă  aller de l’avant.

Didier C.k / jules Epoh.

 

Cliquez ici pour suivre le message de Mme

Jules Epoh / Didier Kieretu

Publicité