🇨🇲 Religion- 61e CONGRES NATIONAL de l’UFC-EEC : Une dizaine de résolutions actées lors du Conclave de Yaoundé.

Partager sur :

Le 61e Congrès National de l’Union des femmes chrétiennes de l’Eglise Évangélique du Cameroun s’est tenu du 16 au 19 janvier 2025 dans la Région Synodale Centre 1 à Yaoundé.

A l’issue des desdits travaux, 11 ( onze ) résolutions ont été prises  à l’effet d’assurer le bon fonctionnement de cette Organisation pour cette année 2025 .

Parmi les résolutions fortes prises à la fin du Congrès National de l’Union des femmes chrétiennes de l’Eglise Évangélique du Cameroun , figure celle qui recommande au bureau national de L’UFC- EEC de demander aux régions de fournir les statistiques fiables afin que l’on puisse établir un fichier pour un meilleur suivi des activités . Par ailleurs , le Congrès National encourage les mamans à utiliser les produits fabriqués par L’UFC. En ce qui concerne le pagne du jubilé et du Kaba national , le Congrès National autorise le bureau national de L’UFC à réimprimer le pagne du jubilé tout en supprimant toutes les écritures qui concernent le jubilé et d’eriger comme 3e tenue de L’UFC. En matière d’autonomisation de la femme de L’UFC, le Congrès National encourage les régions à restituer les séminaires en innovant tout en tenant compte des spécificités des régions . Compte tenu du vieillissement des membres de l’UFC , le Congrès a prescrit à L’UFC , de s’approprier du thème qui est la fécondité missionnaire… un appel à la multiplication des disciples. De ce fait, les membres de L’UFC doivent faire de cela, le leitmotiv en cette année 2025 .

Publicité
Publicité

En outre, le Congrès National exhorte le bureau national de L’UFC d’arrimer les difficultés rencontrées aux suggestions et perspectives pour assurer une cohérence entre ce que dit le Congrès et les difficultés qu’il rencontre également . Dans le cadre de la rénovation du foyer Njo- Njo et au vue du délabrement avancé du bâtiment , le Congrès sollicite l’apport de toutes régions pour sa rénovation en tant que unique œuvre de L’UFC. S’agissant de la disparition de la lèpre sur l’étendue du triangle national , un nouveau contenu a été donné à la célébration de la journée mondiale de lutte contre la lèpre. Désormais L’UFC – EEC va célébrer la journée Nationale des personnes âgées en lieu et place de la journée mondiale de lutte contre la lèpre. Autres résolutions prises lors des assises de Yaoundé , le Congrès National approuve le projet du budget du Bureau national de L’UFC et lui donne quitus pour son exécution. En plus , le Congrès réitère la journée d’hygiène et de prière tous les premiers Mercredis et exhorte les régions encore à la traîne, de s’approprier de cette mission . Enfin le Congrès National félicite le Bureau national de L’UFC- EEC pour sa bonne gestion et l’encourage à aller de l’avant.

Didier C.k / jules Epoh.

 

Cliquez ici pour suivre le message de Mme

Jules Epoh / Didier Kieretu

Publicité