🇨🇫 RCA : 3ème édition de 8 Mars avec Dieu

Le stade omnisport de Bangui a fait le plein ce 4 avril 2025, à l’occasion du lancement de la 3ème édition de « 8 Mars avec Dieu », présidée par la Première Dame de Centrafrique, Tina Marguerite Touadera, accompagnée pour la circonstance du Chef de l’État, Faustin Archange Touadera, des membres du gouvernement et d’autres personnalités, notamment les autorités diplomatiques, religieuses et militaires.
Cette 3ème édition, qui s’achèvera demain samedi 5 avril 2025, a mis l’accent sur des témoignages et des sensibilisations concernant le cancer du col de l’utérus et du sein, la mortalité infantile et la santé mentale.
Devant le numéro un centrafricain, les femmes de toutes les confessions religieuses de Centrafrique, ayant pris part à ce grand moment de prière, de méditation et d’exhortation, ont élevé la voix pour magnifier l’éternel sur la situation de la femme centrafricaine et du monde.
La Première Dame, Tina Marguerite Touadera, en qualité de présidente de la Fondation Tina Touadera, a pris la parole pour retracer l’historique de « 8 Mars avec Dieu », projeter les perspectives et faire un bref bilan des éditions précédentes.
Pendant plusieurs heures, plus de 500 000 femmes qui ont effectué le déplacement ont réaffirmé leur adhésion à ce concept, qui prend de plus en plus corps à mesure que les éditions passent. La journée de samedi prévoit une bonne palette d’activités, parmi lesquelles les jeux concours.
Source : page Facebook première Dame
Jules Epoh