🇨🇲🎅🏿 IRRÉGULARITÉS DANS L’ÉLECTION DES EXÉCUTIFS RÉGIONAUX AU CAMEROUN : UNE MENACE À LA DÉMOCRATIE

ELECTION REGIONALE AU CAMEROUN
Partager sur :

Des irrĂ©gularitĂ©s ont entachĂ© l’Ă©lection des exĂ©cutifs rĂ©gionaux au Cameroun, soulevant des inquiĂ©tudes quant Ă  la transparence et Ă  la dĂ©mocratie dans le processus Ă©lectoral.

LES FAITS
•Le parti au pouvoir a investi des candidats pour les élections présidentielles, législatives, municipales et régionales, mais également pour les exécutifs régionaux, ce qui est contraire à la loi.
•L’article 57 de la Constitution précise que le président du Conseil régional est élu par les conseillers régionaux, sans aucune mention d’investiture d’un parti politique.
•Le parti a envoyé une liste de conseillers régionaux investis, puis une autre liste indiquant la composition de l’exécutif, ce qui constitue une forme d’investiture déguisée.
UNE VIOLATION DE LA DÉMOCRATIE
•Cette pratique est contraire à la démocratie et viole la liberté de choix des conseillers régionaux.
•Les Camerounais ont le droit de vivre dans un environnement démocratique, et les partis politiques doivent respecter les textes et la Constitution.
•La « discipline du parti » ne justifie pas cette pratique, qui porte atteinte à la démocratie et à la transparence.
Jules Epoh

PUB 

Des FĂŞtes sans Carie Ă  l’HĂ´pital Laquintinie

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité

🦷ODONTOSTOMATOLOGIE

L’HĂ´pital Laquintinie organise une campagne spĂ©ciale de consultations gratuites et soins Ă  coĂ»ts rĂ©duits du 15 au 18 dĂ©cembre 2025.

https://www.facebook.com/share/r/1AAv5bNCPi/
Rentree scolaire
Publicité