Douala – marché chinois : les commerçants obtiennent une autorisation spéciale du Maire de la ville pour leurs activités commerciales.

0
Partager sur :

De nombreux commerçants installés au marché chinois au lieu-dit  »    » à Akwa – Douala  sont désormais aux anges. Ils viennent de bénéficier d’une autorisation spéciale du Maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine de s’installer de façon provisoire (le temps des vacances scolaire) sur les espaces réservés à certains véhicules. Ce sera bien entendu,  sous la coordination du président de ce  marché.

MBIAKOP GUY président du marché Chinois de la douche municipale

Cette bonne nouvelle a été portée ce lundi 30 Mai 2022 aux occupants de cet espace marchand par Arlette Alemoka,  par ailleurs, sous – directeur du contrôle de la circulation, de l’occupation de la voie et des espaces publics à la communauté urbaine de Douala. C’était au cours d’une séance de  sensibilisation des commerçants. Un acte   très apprécié par les principaux bénéficiaires de cette   mesure salvatrice  du premier magistrat municipal de la ville.

Publicité
Publicité
Arlette Alemoka,  par ailleurs, sous – directeur du contrôle de la circulation, de l’occupation de la voie et des espaces publics à la communauté urbaine de Douala

Par cette décision, le Maire voudrait permettre à ces commerçants de mieux préparer la rentrée scolaire prochaine. Vu qu’il a compris leurs pleurs et a tenu à prendre en compte leurs doléances. Cependant il est important de préciser que les galeries quant à elles,  doivent être libres conformément au projet  » restituer le trottoir aux piétons. Il est question selon Arlette Alemoka pour les usagers de la voie publique,  de circuler en toute quiétude lorsque qu’ils souhaitent faire des achats sur ce site commercial. Dans ce marché, on peut déjà  saluer et encourager  la bonne collaboration qui existe  entre la police municipale et la police nationale dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain.

DK

PROXIMA : 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire