ALLEMAGNE : Le litre de bière sera nettement plus cher lors de l’édition 2022.

0
Partager sur :

Le litre de bière sera nettement plus cher lors de l’édition 2022 de l’Oktoberfest , avec un prix dépassant la barre des 13 euros. C’est ce qu’ont annoncé dans la matinée les porte-paroles des restaurateurs de l’Oktoberfest de Munich, Christian Schottenhamel et Peter Inselkammer, dans une déclaration écrite. À titre de comparaison, lors de la dernière fête de la bière en 2019, la chope de bière coûtait entre 10,80 et 11,80 euros.

PUBLICITÉ

Publicité
Publicité

Inflation et événements inédits

Selon le porte-parole des restaurateurs, Peter Inselkammer, la décision n’a pas été facile à prendre, mais les restaurateurs de la fête de la bière n’échappent pas à la hausse générale des prix. Les raisons invoquées pour expliquer cette hausse sont, outre le taux d’inflation, une série d’événements inédits. Ainsi, les salaires des collaborateurs auraient augmenté d’environ 16%. Selon le porte-parole Christian Schottenhamel, les prix des denrées alimentaires et des carburants ont également fortement augmenté, ce qui a aussi une incidence sur le coup du montage des tentes de l’Oktoberfest.

PUBLICITÉ

Des frais mais pas de recettes pour les restaurateurs

L’inflation sans précédent et les fortes augmentations de prix se taillent certes la part du lion dans le calcul des prix, mais il ne faut pas oublier, selon Peter Inselkammer, qu’au cours des trois dernières années, nous avons également eu à payer des frais pour l’Oktoberfest qui n’ont pas été compensés par des recettes. Le porte-parole a cité comme exemple les dépenses liées à la mise en entrepôt des grandes tentes à bière, des équipements de cuisine et au fonctionnement des bureaux de l’Oktoberfest.

Même si l’inflation n’épargne malheureusement pas la fête de la bière, le porte-parole des restaurateurs Christian Schottenhamel est malgré tout convaincu que les Munichois ont hâte de se rendre à l’Oktoberfest.

+237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

Source : FI

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire