Douala – Délinquance routière : Un automobiliste fonce sur le délégué départemental des transports du Wouri.

0
Partager sur :

Guillaume Doume , délégué départemental des transports du Wouri a échappé in-extremis à la mort ce Mercredi en matinée 8 juin 2022 , sur le tronçon routier école publique Deido – feu rouge , précisément au lieu dit boulangerie coaf . L’action s’est déroulée au cours du lancement officiel de la campagne spéciale relative à la prévention routière conformément à la décision du le ministre des transports jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna signée le 1er juin 2022 .

PUBLICITÉ

Publicité
Publicité

Lors de cette opération menée par les agents de la délégation des transports , accompagnés par les syndicalistes et les forces de l’ordre , un conducteur d’engin lourd ( Camion gros porteur) visiblement affolé , n’a pas daigné à se soumettre au contrôle routier . Après son refus catégorique d’ obtempérer au coup de sifflet du délégué , il n’a pas hésité de foncer sur le patron des transports dans le Wouri . Miraculeusement , il a eu la vie sauve grâce à son sens elevé de prudence et de vigilance . L’engin lourd en question n’était pas immatriculé. Il s’agit sans doute d’un cas de transport clandestin . Une enquête a été ouverte par les forces de maintien de l’ordre, en vue de traquer ledit contrevenant .

A titre de rappel , cette campagne de prévention routière vise à contrôler l’état technique et les pièces administratives des véhicules , ainsi que la lutte contre la surcharge et le transport clandestin . L’ opération de ce matin a vu la présence du premier adjoint préfectoral du Wouri , Tchapnga Nang Guy Emmanuel . Sur le terrain , l’autorité administrative a encouragé les usagers à se conformer à la note ministérielle .

+237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire