Cameroun – examen probatoire session 2022 : Trop de légèretés dans l’organisation de l’examen .

0
Partager sur :

Les candidats des séries scientifiques en course pour l’obtention du probatoire de l’enseignement secondaire général session 2022 et inscrits au sous – centre du lycée Joss à Douala , ont démarré les premières épreuves du probatoire ce lundi matin 13 juin 2022 , avec un léger retard . Un dysfonctionnement constaté par le ministre des enseignements secondaires Le pr. Nalova Lyonga lors de sa visite de contrôle et d’inspection dans ce sous – centre d’examen . Il se justifie par une insuffisance criade des épreuves contenues dans l’enveloppe venue tout droit de l’Office du baccalauréat du Cameroun ( OBC) . Selon le chef secrétariat du probatoire au sous – centre du lycée Joss , les nombres des épreuves marqués sur les enveloppes , ne correspondent pas toujours avec les épreuves contenues dans l’enveloppe . Morceau choisi . Certaines enveloppes marquées 50 épreuves ont finalement un contenu de moins soit 35 ou 40. Face à ce problème technique le sous – centre de cet examen , a pris les dispositions nécessaires, afin d’aller au sous – centre du lycée bilingue de bobongo petit Paris dans l’optique de multiplier les épreuves manquantes. Vu qu’il n’y a pas l’énergie au lycée Joss .

le ministre des enseignements secondaires Le pr. Nalova Lyonga en visite de contrôle et d’inspection au sous – centre d’examen du lycée Joss de Douala ce 13 juin 2022

Dans la foulée , le  a saisi séance tenante le directeur des examens et concours pour qu’il s’explique sur cette légèreté qui pourrait être fatale pour certains candidats . Par la suite , le ministre Nalova Lyonga a recommandé aux acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen , de veiller désormais sur le processus de traitement des épreuves afin d’être à l’abri de certains manquements . Vu l’importance de cet examen qui donne droit en classe de Terminale, l’obc devrait un peu s’ appliquer dans la classification et le nombre exact des épreuves qui doit être enfouis dans chaque enveloppe .

Publicité
Publicité
+237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire