Cameroun – Agenda local 21 Douala 1er : Le Maire Lengue Malapa fait allégeance au nouveau Roi du canton Akwa.

0
Partager sur :

A la faveur des échanges et discussions qui se sont tenus le mercredi 06 juillet 2022 à la chefferie Supérieure du canton Akwa , en vue de l’élaboration de l’agenda local 21 de Douala 1er , un invité surprise était dans la salle des travaux , en l’occurrence le chef de l’exécutif de la mairie de Douala 1er , jean jacques Lengue Malapa . En réalité apprend – t- on, il n’était pas attendu à cette séance de travail . Visiblement , il est venu faire allégeance au nouveau Roi des Akwa sa majesté Dr Dika Dika Louis désigné depuis le 15 Mars 2022.

Prise de parole de Jean Jacques Lengue Malapa maire de Douala 1er ce mercredi 07 juillet 2022 à la chefferie supérieur du canton Akwa

Son allocution a été marquée par deux temps forts . D’emblée , Il a dit avec emphase  » nous suivons la direction du vent qui vient de la hiérarchie et de l’administration … Car la mairie de Douala 1er est une mairie citoyenne et patriote …il serait donc malvenue de chanter la Marseillaise en Breton  » déclare le Maire de Douala 1er . Un message codé et voilé adressé certainement à ceux qui contestent encore le trône du King Akwa. Dans le second volet de son discours , il a exhorté les populations présentes à émettre les idées novatrices et salvatrices afin d’aider la municipalité dont il a la charge , de réaliser des projets prioritaires qui seront bénéfiques pour la communauté .

Publicité
Publicité

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire