Cameroun-Insécurité : des «microbes» resurgissent et vandalisent des commerces à Douala

0
Partager sur :

Des jeunes agresseurs en bandes ont semé la terreur dans plusieurs quartiers de la capitale économique les 8 et 9 août 2022.

Munis de machettes, gourdins, poignards… une quarantaine de jeunes âgés de 15 à 25 ans ont investi le 8 août dernier, le quartier Bonadibong lieu-dit Marché Congo dans le 2e arrondissement de Douala. Ils ont agressé les populations et vandalisé des boutiques emportant argent, bijoux et téléphones, avant de fondre dans la nature.

Le lendemain 9 août, ce sont les populations d’Oyack dans le 3e arrondissement de Douala qui ont été violentés par cette bande de jeunes bandits. Comme à l’accoutumée, ils ont agressé les populations, arrachant au passage argent, bijoux, téléphones portables, avant de fuir. D’après des victimes, plus d’un million de FCFA a été emporté par ces bandits.

Publicité
Publicité

Des populations ont déploré l’absence des forces de l’ordre qui ne sont pas intervenues à temps, prises de court par ces petits bandits en bande qui ressurgissent dans les rues de Douala après deux ans d’accalmie. Apparu en octobre 2020, le phénomène des « microbes », terme emprunté d’Afrique de l’Ouest pour désigner des petits agresseurs en bande, avait contaminé la ville de Douala.

Pendant des semaines, ils avaient semé la terreur dans les quartiers Ndokoti, Cité-Cicam et Deido. Le gouverneur de la région du Littoral avait ordonné l’interpellation de ces microbes, suivie de leur condamnation pour les dissuader. Ils sont visiblement de retour avec leurs dernières sorties dans la capitale économique.

source : ACTU CAMEROUN  

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire