Cameroun – occupation jeunes : 500 volontaires enrôlés pour le développement durable de la commune de Douala 1er (stage de vacances 2022).
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet UNESCO Héritage for sustainable cities ( USC) financé par l’union européenne, la mairie de Douala 1er, a recruté 500 volontaires pour le développement durable de ladite municipalité en guise de stage de vacances session 2022. L’ opération a été lancée ce mercredi 17 Août dans la salle des banquets des services du gouverneur de la région du littoral à Bonanjo .
Une cérémonie présidée par le maire de Douala 1er Jean Jacques Lengue Malapa. Ce stage de vacances démarre par la formation des jeunes volontaires à travers l’organisation d’un séminaire de formation consacré au renforcement de leurs capacités en matière du développement durable . Au cours de ce séminaire , les volontaires vont se frotter aux valeurs patriotiques, de la rectitude morale et du réarmement moral sur les valeurs de la république du Cameroun ainsi que la probité. Cette formation permettra également aux volontaires d’être édifiés sur le projet USC et de s’approprier des 17 objectifs de développement durable ( 0DD).
Ladite formation prévue ce jeudi 18 Août 2022 dans la salle des banquets des services du gouverneur du littoral sera animée par 2 formateurs à l’instar de Vandi Moïse et Larissa Wanji » vous êtes le fer de lance de la nation …aimez votre pays , c’est vous qui allez conduire notre pays demain et très certainement nous serons plus avancés que nous ne sommes aujourd’hui. prenez donc ce défi à cœur …soyez des modèles … vous devez être des exemples… » un encouragement du Maire lengue Malapa à l’endroit des jeunes volontaires.
Durant la période requise pour le stage , ces volontaires vont effectuer plusieurs tâches sur le terrain. Il s’agira entre autres de l’assainissement des écoles publiques, des services publics , des chefferies, des espaces naturels de Douala 1er… A la fin dudit stage , les 500 volontaires bénéficieront des appuis financiers en guise d’encouragement » vous trouverez les petits moyens pour poursuivre votre scolarité et ça compte que vous soyez performants à l’école…par ce que cette formation fera de vous les leaders de demain…Nous tous ici , nous sommes passés par ce même chemin …empruntez- le , aimez votre pays…en ce qui me concerne , le hasard n’existe pas. Conseils du Maire aux jeunes volontaires parés pour la mission consacrée au développement durable de Douala 1er.
Didier Kieretu / jules Epoh