Douala – Insécurité​ : Les éléments du GMI Brigade anti-criminalité rassurent les populations.​ ​

0
Partager sur :
L’élan d’une bande de jeunes armés qui semaient la terreur dans la ville de Douala, précisément aux quartiers Ndogbong et Congo a été stoppé net par la brigade anti-criminalité du Groupement mobile d’intervention numéro 2, sous la conduite du commissaire divisionnaire Owona Atangana Zacharie​ .

Il n’a pas fallu plusieurs jours aux éléments de la Brigade anti-criminalité du Groupement mobile d’intervention n°2, pour mettre la main sur une bande armée communément appelées ‘’ Microbes ‘’ qui écumaient les artères de la ville de Douala. Ces hors la​ loi étaient spécialisés dans le vol à mains armées, les actes de pillage.

Publicité
Publicité

Leur mode opératoire était très simple, après avoir ciblé un secteur à attaquer, ils ​ se rassemblent chacun en possession de son arme blanche (machettes, poignards ou gourdins) avant de lancer l’assaut sur les victimes qu’ils dépossèdent de leurs biens au passage sous la menace de leurs armes.

Groupement mobile d’intervention numéro 2, commissaire divisionnaire Owona Atangana Zacharie​

​Sur instruction du Délégué régional de la Sûreté national pour le Littoral, ​ le Commissaire divisionnaire, Owona Atangana Zacharie va organiser une descente musclée de ces éléments sur le terrain, à la suite des renseignements reçus. C’est ainsi que le nommé Tsotchoua Viany Osdin, sera interpellé, le 24 août 2022 aux environs de 7h-00 au quartier Makea à Douala. ​

officier de police principal AWAH Christian commandant de la brigade anticriminalité au GMI

En approfondissant leurs investigations, les éléments de la Brigade anti criminalité vont mettre la fin à la course des autres membres du gang. Ces derniers 11 au total, ont été présentés à la presse le 30 août 2022. Âgés entre 17 et 25 ans, ce groupe de malfrats est constitué de Camerounais, de Nigérians, de Nigériens et de Centrafricains.

‘’ Microbes ‘’Selon les autorités sécuritaires de la ville de Douala, les recherches se poursuivent en vue de retrouver et d’interpeller les autres membres du gang et le mettre hors d’état de nuire.

PUBLICITÉ

Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire