Cameroun- rentrée scolaire 2022 – 2023 à L’ E.P de Youpwé : Le spectre du Déguerpissement hante encore les parents d’élèves.

0
Partager sur :

De nombreux parents d’élèves installés dans la localité de Youpwé ici à Douala , sont encore habités par la peur et la crainte de voir leurs habitations s’écroulées comme un château de cartes , du fait d’ une éventuelle démolition pour cause d’utilité publique . Une frayeur généralisée et qui impacte négativement sur l’avenir de leur progéniture dans le domaine éducatif .

école publique de Youpwé

 

Publicité
Publicité

Car , ils sont nombreux, ces parents d’élèves qui hésitent encore d’inscrire leurs enfants à l’école publique de Youpwé à 48 heures de la prochaine rentrée scolaire ( lundi 05 septembre 2022 ). Ils souhaitent éviter le calvaire vécu l’an passé . Au centre de cette affaire , le port autonome de Douala pointé du doigt par les populations comme le principal adversaire .  » L’année dernière ( 2021- 2022) ,

parent d’élevé de l’école publique de Youpwe

on a trop souffert par rapport à nos enfants qui fréquentent cette école…on a cru qu’il devrait avoir les casses …actuellement, nous sommes habités par la peur vue que la rentrée n’a pas encore commencé… nous ne savons pas comment, elle va se dérouler cette année… nous ne sommes pas encore fixés si ce problème est résolu ou pas…Pour entamer cette nouvelle année, c’est toujours la peur qui nous habite…on ne sait pas s’il faut inscrire les enfants ou pas . Être parent et savoir qu’on doit être cassé c’ est pas chose facile. Nous attendons que le gouvernement fasse quelque chose pour nous afin que nos enfants puissent commencer l’école sous de bonnes bases … voyez – vous , aucun parent ne se présente à l’école … nous attendons une sortie officielle des autorités afin de voir clair dans cette affaire… » se lamente un parent d’élève.

Cependant, face à cette peur bleue , les responsables de l’école publique tentent de rassurer la communauté éducative sur la nécessité d’inscrire les enfants dans cet établissement scolaire .

Directrices de l’école publique de youpwe groupe 1 et 2

«  L’année scolaire précédente s’est mal terminée pour bon nombre de parents qui étaient déséquilibrés…les enfants n’arrivaient pas à apprendre leurs leçons à cause de la peur d’être cassés …Ils n’ont rien fait…cette année , nous prions le seigneur, car les parents ont encore la peur au ventre. Plusieurs parents sont soucieux…certains ont dit qu’ils ne pourront plus inscrire leurs enfants à l’école publique de Youpwé…Cependant, je conseille les parents à venir inscrire leurs enfants…Car il n’y aura pas de casse… » expliquent deux responsables de cette école publique.

Jules Epoh                  PROXIMA INFO

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire