Douala – sport intellectuel : ouverture de la 1ere édition de Douala Brain Games.

0
Partager sur :

Les professionnels et amateurs de scrabble, Ludo , jeux de dames et d’échecs affûtent déjà leurs armes en vue de prendre part à la première édition de Douala Brain Games qui s’ouvre ce vendredi 09 septembre 2022 à partir de 14h ( heure locale ) à la salle des fêtes d’Akwa . Pour cette première journée de compétition , le public Doualais va assister à une série de matchs d’exhibition consacrée aux grands maîtres de jeux de Dames. Puis du 10 au 11 septembre 2022 , place au tournoi entre amateurs . Faut-il le rappeler, ce tournoi est organisé par la communauté urbaine de Douala , à travers la direction de la culture et du tourisme, des affaires sociales de la jeunesse et des sports , en collaboration avec les responsables de ces différentes disciplines au niveau local.

Roger Kingue Edjenguele , directeur adjoint en charge de la direction de la culture et du tourisme des affaires sociales de la jeunesse et des sports à la CUD

D’après Roger Kingue Edjenguele , directeur adjoint en charge de la direction de la culture et du tourisme des affaires sociales de la jeunesse et des sports , l’idée d’organiser ce tournoi , naît de la Vision de l’exécutif communautaire de la mairie de la ville de Douala . L’objectif global est de promouvoir le sport sous toutes ses formes. Partant du constat que depuis des lustres , seules les activités sportives physiques sont toujours mises sur orbite. Il s’ agit des disciplines sportives telles que le football , le handball … Il est aussi question d’inciter la jeunesse , les populations à s’intéresser de ce sport intellectuel qui regorge une multitude de vertus. «  Sous d’autres cieux , l’on utilise ces jeux pour développer le quotient intellectuel des élèves … » relève Roger Kingue Edjenguele.

Publicité
Publicité

Près de 180 compétiteurs sont attendus à ce tournoi , qui va permettre aux grands maîtres internationaux des jeux de dames de se frotter aux amateurs . Ils seront répartis en catégories en fonction de leur statut. Les arbitres quant à eux , sont parés à diriger ce tournoi . C’est l’occasion pour les organisateurs d’encourager les entreprises citoyennes à se joindre à ce tournoi dès la prochaine édition . Tout comme les populations de Douala et ses environs sont conviés à venir massivement , soutenir les professionnels et amateurs de ces disciplines moins connue du public camerounais.

Didier kieretu/ Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire