Football – Tournoi du Maire de la ville de Douala : CAD 1er et la DIRPOMS sacrées vainqueurs de la 1ère édition.
La clôture de la 1ère édition du tournoi du Maire de la ville de Douala a eu lieu Mardi 27 décembre 2022 au stade Mbappe Leppe d’Akwa , sous l’égide du Maire de la ville de Douala Dr. Roger Mbassa Ndine. Au terme des deux finales , la sélection féminine de la commune d’Arrondissement de Douala 1er ( CAD 1er ) tandis que chez les Messieurs la DIRPOMS ( Direction de la police municipale et la sécurité ) est sacrée vainqueur s’ empare du trophée final chez les Dames .
Démarré le 17 Novembre 2022 au stade Mbappe Leppe D’Akwa , le tournoi du Maire de la ville de Douala 1ère édition, a connu son apothéose Mardi 27 décembre 2022 sous la houlette du Maire de la ville de Douala Dr. Roger Mbassa Ndine. En présence de nombreux spectateurs venus vivre ce grand moment de football marqué par deux importantes finales dans deux catégories différentes ( Messieur et Dame ) .
PUBLICITE
En levée de rideau , le public et les amateurs du ballon rond ont assisté à la première finale dans la catégorie Dame , mettant aux prises deux redoutables équipes. Notamment les Amazones de l’UBA ( Union Bank of Cameroon ) et les Dames de la CAD 1er ( Commune d’Arrondissement de Douala 1er ). Au terme d’une rencontre appremment disputée , les Dames de la CAD 1er ont dominé leur adversaire sur le score étriqué d’ 1 but à zéro. Lors de la seconde finale dans la catégorie masculine , la DIRPOMS ( Direction de la police municipale et la sécurité ) de la communauté urbaine de Douala est venue à bout de la DSGP ( Direction des services généraux et du Patrimoine ) de l’institution similaire sur le score de 2 buts à 0. Ce tournoi de football regroupait au départ une dizaine d’ équipes réparties de la manière suivante . Tournoi masculin (Rm+ CFS , SG + DAFIB , Cabinet du Maire , DESCV +GU , DECI , DRH+ DCTAJS , DIRPOMS, DPAM +DEAT+ RFD , DSGP et les vétérans CUD. Tournoi féminin ( CUD , UBA, CAD 1er , Mincommerce , BEAC…)
A l’issue de ce tournoi, le Maire de la ville de Douala, a non seulement encouragé les meilleurs , mais aussi, a apprécié la bonne organisation de ce rendez-vous sportif par le comité d’organisation. » Avec la pandémie du COVID-19, nous n’ avons pas eu la possibilité de rassembler nos collaborateurs autour d’un événement festif de ce genre aujourd’hui…c’est chose faite et je peux dire que je suis satisfait de l’enthousiasme avec lequel le tournoi a été disputé et à voir la joie qui anime tous ceux qui ont pris part à la compétition…évidemment, tout le monde ne peut pas gagner, les vainqueurs sont connus , mais les autres n’ont pas vraiment démérité, l’essentiel c’était de participer et montrer que la CUD et les communes d’arrondissement sont toutes là pour animer la ville et pour que les choses avancent dans le domaine du sport … Je salue la bonne organisation, chapeautée par monsieur Soppo … j’exhote le comité d’organisation à se préparer déjà pour la prochaine édition … » déclare le Maire de la ville de Douala Dr. Roger Mbassa Ndine.
Selon le président du comité d’organisation dudit tournoi Soppo Moudiki, ce rendez-vous du football a pour objectif global de promouvoir la pratique du sport, renforcer l’appartenance à une institution , ainsi que le vivre – ensemble . Dés l’année prochaine, apprend – t’ on , d’autres disciplines sportives vont rentrer en jeu à l’instar de la marche sportive et la natation…