Trafic de drogue: Un commissaire divisionnaire de Police aux arrêts au Cameroun.

0
Partager sur :
Ahmadou BABANGUIDA séjourne désormais à la prison centrale de Yaoundé.

Le haut cadre de la police camerounaise s’est fait happer dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala où il était le responsable en tant que commissaire de police dudit aéroport. Selon des sources , il aurait donc favorisé avec des éléments de la police, le commerce de ce stupéfiant au sein de l’espace aéroportuaire.

Le pot aux roses est découvert au début du mois de décembre 2022. 12 kilogrammes de cocaïne sont interceptés aux mains des deux officiers de police. Leur audition par la Direction de la Surveillance du territoire à Douala, les officiers vont passer aux aveux et laisser entendre aux enquêteurs que le commanditaire de ce trafic n’est nulle autre que le patron de la sécurité à l’aéroport international de Douala.

Publicité
Publicité

Interrogé , le commissaire Ahmadou BABANGUIDA va tout nier en bloc les accusations portées contre lui. Alors que l’ affaire elle sera en urgence portée à la connaissance du Délégué général à la Sûreté nationale. Martin MBARGA NGUELE par le commissaire de police Vincent De Paul MEVAA, chef de la cellule des enquêtes au cabinet de la Dgsn et en charge de ce dossier.

Ce dernier , va procéder à l’audition du commissaire Ahmadou BABANGUIDA, et des autres officiers impliqués dans cette affaire et arrêté en flagrant délit de possession de drogue .

Selon nos sources , << un autre commissaire de police en service à Douala (son identité ne nous a pas encore été révélée) dans la semaine du 20 décembre 2022.>>

Le commissaire BABANGUIDA est actuellement placé en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé. Rien ne filtre sur ce qu’est reservé aux deux autres mis en cause.
Certaines sources évoquent une procédure de révocation enclenchée à l’encontre du responsable de la police.

El Clomar / JulesEpoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire