Affaire Ongolo – Lydienne Ngalle : les deux parties s’accordent sur la prise en charge médicale et la rééducation de la victime.

0
Partager sur :
Les deux parties ont renoué avec le dialogue à la suite d’une médiation menée par l’assureur de Madame Ngalle .Elles se sont rencontrées le jeudi 12 janvier 2023 dans les locaux de la socatur à Douala ( Société Camerounaise des transports urbains ) afin de dissiper toutes les incompréhensions et malentendus nés de l’accident de la circulation impliquant Dame Ongolo Marie Jeanne , survenu le 14 Août 2022 sur le tronçon routier kribi – Edea .

L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours sur les réseaux sociaux, entre menaces , injures et chantages formulé par l’ entourage de Dame Marie Jeanne Ongolo ( ex – femme de ménage de Madame Ngalle lydienne ) à l’endroit de Dame Ngalle , directrice générale de la socatur . Ce climat de tension est né à la suite d’un accident de la circulation survenu sur la route kribi – Edea le 14 Août 2023. Sinistre au cours duquel dame Marie Jeanne Ongolo s’ en sort avec une fracture et luxation de la colonne vertébrale selon les sources médicales . Informée de cet accident , sa patronne à l’époque dame Lydienne Ngalle va conduire l’accidentée via une ambulance médicalisée de l’hôpital Ad – lucen d’Edea où elle a suivi les premiers soins pour l’hôpital Laquintinie de Douala. Ici , elle est prise en charge au pavillon Samuel Kondo après avoir subi avec succès une opération chirurgicale . Jusqu’ici , les frais médicaux et d’hospitalisation ( à raison de 45 000 la chambre par jour ) étaient payés par son employeur soit une ardoise de 2 millions 25 millions fcfa.

Publicité
Publicité

La pomme de discorde naît au moment où le médecin traitant avait estimé que madame Ongolo pouvait sortir de l’hôpital afin d’ entamer la phase de rééducation dans un centre agréé. Madame Ngalle de sa bonne foi , soucieuse de voir madame Marie Jeanne Ongolo retrouver toute sa mobilité , opte dès lors , pour le centre spécialisé des handicapés d’ Etoug- Ebe de Yaoundè . Seulement cette option sera rejetée par la famille. Estimant que dame Ongolo Marie Jeanne devrait encore rester à l’hôpital . Or ladite décision était prise par le Docteur traitant. Malheureusement depuis ce temps ,Marie Jeanne est en famille. La prise en charge devient difficile et délicate malgré les moyens déboursés par la famille. Face à ce que la famille qualifie d’ abandon de la malade par son employeur, elle va régler les comptes via les réseaux sociaux menaçant au passage madame Ngalle lydienne.

 

Le dénouement heureux de cette malheureuse affaire a eu lieu le 12 janvier 2023 lors d’ une confrontation entre les deux entités à Douala en présence des assureurs ( famille et madame Ngalle ) et les conseils de Madame Ngalle lydienne ) . Les deux parties ont convenu d’enterrer la hache de guerre afin de se concentrer sur la prise en charge médicale de la patiente. La famille séance tenante tient à demander les excuses pour les injures et menaces proférées à l’endroit de Madame Ngalle via le canal des réseaux sociaux.  » La réparation de ce préjudice se fera via le même canal  » . Soutient le conseil de Dame Ngalle.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 683 66 63 73 – 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire