Politique – Littoral : Le SDF dénonce dans ses rangs certains militants indisciplinés.

0
Partager sur :
C’ est l’une des résolutions prises le 15 janvier 2023 à Douala à l’ issue d’une réunion de concentration et de coordination des structures du SDF ( Social Démocratic Front ) dans le littoral et placée sous l’autorité du sénateur Vanigansen Mochiggle , par ailleurs président de la commission du Nec ( Comité exécutif national ).

Parmi les principales résolutions prises au terme de la réunion de concentration et de coordination , élargie aux membres du Nec ( Comité exécutif national ) tenue le 15 janvier 2023 à Douala , figure un point capital . Celle dénonçant l’indiscipline caractérisée de certains militants . Face à ces dérives observées , le SDF appelle chacun au respect scrupuleux des statuts du parti. Autres résolutions entérinées , c’est l’adoption des rapports issus des coordinations départementales , la mise en place et le renforcement des équipes en charge du renouvellement dans les 5 départements du littoral. La coordination décide que tous les secrétaires à l’organisation sont d’office membres de sous – commissions .

Par ailleurs, elle instruit lesdites sous – commissions de procéder au respect du calendrier électoral au sein du parti. A ce titre , les Assemblées des cellules devraient être organisées au plus tard avant Mi- Février. Avant fin février 2023 , les conférences des circonscriptions électorales doivent se tenir , mi – Mars , organisation des élections des coordinations départementales. Fin Mars , organisation de la conférence élective régionale et mise en place du nouvel exécutif régional. La mise en place d’un comité de stratégie dénommé  » Think thank » en vue en vue de préparer les échéances électorales futures . Comme autre résolution , la mise en place de la coordination de la région du littoral dirigée par le Sénateur Vanigansen Mochiggle et ayant comme vice – coordonnatrice Me NDOUMBE Jeannette.

Publicité
Publicité

Au sortir de cette conclave , la coordination s’est réjouit de la présence massive des responsables des structures du parti et élus locaux et félicite l’adhésion de nouveaux militants dans la région du littoral. Notamment celle de l’Avocate présentée au cours des travaux. Elle réaffirme enfin son engagement aux idéaux du parti et exhorte la hiérarchie d’ être à l’ écoute de la base . En rappelle ces résolutions ont été signées le 15 janvier 2023 à Douala par le Sénateur Vanigansen Mochiggle par ailleurs président de la commission du Nec.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire