Insécurité – Le Préfet du Wouri fixe les bases dans son territoire de commandement .

0
Partager sur :
Ces orientations ont été données le 25 janvier 2023 . C’était dans le cadre de la tournée de sensibilisation du préfet du Wouri Benjamin Mboutou dans les arrondissements du Wouri et relative à la lutte contre l’insécurité .

Combattre la délinquance urbaine et éradiquer le phénomène « des microbes  » dans la métropole économique. C ‘est le principal objectif de la tournée de sensibilisation du préfet du préfet du Wouri Benjamin Mboutou dans les 6 arrondissements de son unité de commandement . Il est question pour l’autorité administrative de prendre le pouls et la température du maintien de l’ordre et la sécurité dans ces localités . Lors de son passage à Douala 1er , le sous-préfet Oumarou Michel a dressé séance tenante un rapport relatif au maintien de la sécurité dans son unité administrative durant ces derniers mois. Dans son intervention , il a fait allusion à la redynamisation des comités de veille dans les quartiers. Une action qui selon lui , a contribué à la lutte contre l’insécurité . Durant ces derniers mois, l’autorité administrative s’est également engagée dans la lutte contre la consommation et la vente de la drogue avec à la clé, la destruction systématique des ghettos ( lieux de vente de la drogue ).

Oumarou Michel, sous-préfet de Douala 1er

 » A date , plusieurs dealers ont été interpellés et déférés…d’autres font l’objet de garde à vue…plusieurs dizaines de ghettos ont été détruits à Bessengue, Deido, Akwa , Bepanda, Nkongmondo… Après diagnostic , ce sont des chantiers abandonnés qui servent de lieux de repli des malfrats et de consommation des stupéfiants…Monsieur le préfet, nous avons entrepris une action avec la collaboration des Forces de maintien de l’ordre. Elle vise à répertorier tous les bâtiments abandonnés à l’effet d’exiger à leurs propriétaires une garde permanente… «  déclare le sous-préfet de Douala 1er Oumarou Michel.

Publicité
Publicité

En prenant la parole, le préfet du Wouri a donné les orientations fermes en matière de lutte contre l’insécurité dans la ville de Douala. Dans , la foulée, il a invité les chefs de bloc à mettre sur pieds les comités de vigilance, tout comme il a appelé les motos taximens à travailler en collaboration avec les Forces de sécurité afin d’ identifier et d’arrêter tout fauteurs de troubles ou acteurs du désordre . Dans le même , Mboutou Benjamin exhorte les uns et les autres de prendre en main , leur propre sécurité comme ils prennent pour leur santé . En résumé, chaque citoyen doit se sécuriser… estime l’autorité administrative.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire