57 ème édition de la fête de la Jeunesse : Ndome Moukoko Michelle au cœur de l’action dans Wouri.
Le 3e adjoint au Maire de la ville de Douala a entamé ce Mardi matin 07 février 2023 , une tournée dans les établissements scolaires d’enseignements secondaires du Wouri. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du programme renforcé d’Education à la Citoyenneté , dont elle est la Promotrice.
» La Consommation de la drogue en milieu scolaire « . C’est le fil conducteur de la journée de causerie éducative qu’ organise depuis ce Mardi matin 07 février 2023 , le 3e adjoint au Maire de la ville de Douala, Ndome Moukoko Ebolle Leonide Michelle dans les différents établissements scolaires d’enseignements secondaires du Wouri. Il est question pour l’autorité communautaire , à l’occasion de la célébration de la 57 ème édition de la fête de la Jeunesse dans le Littoral de mettre en œuvre du programme renforcé d’Education à la Citoyenneté dont elle est la Promotrice. Le périple a démarré ce Mardi sur le site du lycée joss à Douala 1er et au lycée bilingue De Brazzaville Nylon dans la localité de Douala 3e . Au cours de chaque descente sur le terrain, elle a sensibilisé les élèves sur les dangers liés à la la consommation des stupéfiants en milieu scolaire .
» Cette campagne qui a commencé ce matin ( Mardi 07 février 2023) s’inscrit dans le cadre d’un constat général qui a été fait au sein du milieu scolaire … il y’a une recrudescence de la consommation de la drogue qui génère parfois des scènes de violences entre les élèves et leurs enseignants… Dans cette Campagne de sensibilisation, il est question de renforcer les pouvoirs publics, amener les jeunes à une bonne pratique de la Citoyenneté afin qu’ils comprennent qu’ils sont l’avenir de demain, qu’ils comprennent que ce sont eux qui dirigeront ce pays( Cameroun ) demain . Et pour cela, ils doivent avoir un bon comportement, qu’ils soient des exemples pour les plus jeunes … » explique le Maire adjoint de la ville de Douala Ndome Moukoko Ebolle Leonide Michelle.
Visiblement au regard de l’engouement observé dans les lycées , cette Campagne de sensibilisation et de causeries éducatives a été favorablement accueillie par de nombreux apprenants qui n’ont pas dissimulé leur satisfaicit. » je remercie d’abord Madame le Maire d’avoir organisé cette journée de causeries éducatives…ce que nous avons retenu de cette journée , c’est d’éviter de consommer les stupéfiants, les drogues si nous voulons avancer dans la société et être des leaders susceptibles de développer notre pays … » déclare une lycéenne du lycée joss.
Au terme de cette tournée dans les différents établissements scolaires d’enseignements secondaires du Wouri, le 3e adjoint au Maire de la ville de Douala entend créer une plateforme pour poursuivre ladite Campagne. Elle souhaite que chaque établissement scolaire envoie 2 ou 3 de ses Ambassadeurs qui pourront relayer à leurs camarades le message utile. Il s’agit de ceux qui n’auront pas pas la chance d’être dans ladite plateforme. En rappel, la campagne qui a débuté ce Mardi va se poursuivre demain Mercredi 08 février 2023 au lycée bilingue De New- Bell dans le 2e arrondissement, jeudi 09 février 2023 ce sera au Seduc laïc à Douala 5e et le 10 février 2023 au lycée polyvalent de Bonaberi ( Douala 4e) .