Canton Akwa : Retour du Roi Akwa Dr. Louis Din Dika Akwa au bercail , après deux mois passés hors du pays .
Le King Akwa a été accueilli ce Mardi 07 février 2023 à la chefferie supérieure du canton Bonambela par les l’ensemble des 20 chefs du village.
Le chef supérieur du Canton Bonambela, dans le Wouri, Roi Dr. Louis Din Dika Akwa vient d’achever son périple européen . Durant près de deux mois , l’autorité traditionnelle a rencontré tour à tour sa famille directe au Canada , tout comme la grande communauté Sawa de Bonambela résidant dans ce pays et celle installée aux États-Unis . Une tournée européenne et américaine , ayant permis au King Akwa de communier avec sa diaspora .
Retour au bercail du Roi des Bonambela.
La chefferie supérieure du canton Akwa était en effervescence ce Mardi 07 février 2023 , à la faveur de l’accueil du Roi Dr. Louis Din Dika Akwa par les 20 chefs du village que compte le Canton Bonambela. Ainsi que les représentants des associations des filles , des fils , des jeunes et enfants Bonambela. On a également noté la présence de plusieurs chefs de familles. A l’ instar Epo Medi Auguste chef de la grande famille Bon’Epo’ a Ngand’Akwa.
Parmi les forces vives et personnalités présentes à cette cérémonie d’accueil, figurent entre autres , l ‘honorable Albert Dooh Collins, député de la Nation , l’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, et PCA des ADC Dr Fritz Ntone Ntone et le Colonel Ebosse Goodman. Après cette phase d’accueil solennel ,le Roi a accordé des audiences à ses notables afin de prendre le pouls de l’actualité au sein de son Canton.