Politique- Sénatoriales 2023 : Le RDPC lance sa campagne dans le littoral .
Ladite Campagne électorale a été officiellement lancée le dimanche 26 février 2023 à la maison de parti de Bonanjo. C’était sous la houlette du chef de la délégation régionale permanente du RDPC ( Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ) pour le littoral, le Ministre d’État , ministre de la justice Laurent Esso , garde des sceaux. Il était entouré du ministre des sports et de l’éducation physique , le Pr. Narcisse Mouelle Kombi du ministre des transports, Jean Ngalle Bibehe Massena et du ministre des relations extérieures Lejeune Mbella Mbella et les responsables des sections départementales du RDPC.
Cette rencontre politique , consacrée au lancement de la campagne électorale pour les sénatoriales 2023 dans le littoral , était aussi l’occasion de dévoiler les 7 candidats en lice du RDPC , ainsi que leurs suppléants . Dans le littoral, le parti du flambeau ardent aura comme l’unique challenger , le PCRN ( Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale ) de l’honorable Cabral Libii Li Ngue. Lors de cette séance de travail , le tête de proue du RDPC dans le littoral , Laurent Esso a prescrit aux candidats investis , de travailler de manière solidaire afin de remporter tous les sièges disponibles dans le littoral. Et aider le président Paul Biya , président national du parti et chef de l’Etat dans la gestion harmonieuse du pays à un moment où le Cameroun est frappée par une grande conjoncture .
Les candidats en lice pour les sénatoriales dans le littoral sont d’ores et déjà conscients de la stratégie à élaborer afin de remporter tous les sièges disponibles au soir du 12 Mars 2023 .
» Nous allons rentrer comme à l’accoutumée à battre campagne pour la victoire du RDPC au soir du 12 Mars 2023 …pour une élection indirecte , nous tenons à battre campagne auprès de nos électeurs qui sont en grand nombre…c’est le contraire qui peut nous surprendre . Mais pour le moment , nous ne négligeons pas notre adversaire. Le RDPC est en bonne position pour remporter cette élection . Sans être optimiste , je peux déjà évaluer ce qui va se passer… » réagit Manga Zang , candidat aux élections Sénatoriales du RDPC dans le littoral.
D’autres candidats en lice pour le compte du parti au pouvoir ont déjà le cœur à l’ouvrage.
» je suis très ému d’avoir été choisi par le RDPC. En tant que ancien député , aujourd’hui, je suis au sénat . Vous même vous le savez, depuis janvier 1996 , de plus en plus, la décentralisation est au cœur du développement de notre pays. A savoir les communes et les régions …Au sénat , je mettrai beaucoup plus d’accent sur le rayonnement de la région du littoral, qui est ma région …j’aimerais aussi que mes collègues sénateurs et moi puissions parler le même langage, défendre les mêmes intérêts pour enfin atteindre nos objectifs… » confie le candidat Celestin Ketchanga , ancien député du Wouri EST.
Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73