Cybersécurité : Orange Cameroun lance une solution en Cyberdefense (Micro-SOC)

0
Partager sur :
Le package de solutions et d’expertise en matière de cybersécurité vient d’être présenté aux entreprises partenaires de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Cameroun. La cérémonie de lancement a  eu pour cadre, l’hôtel K Hotel- Bonanjo, le 16 mars 2023.

Micro-SOC poste de travail, produit phare D’orange cybersécurité est la solution qui permet de protéger les postes de travail et/ou les serveurs de votre entreprise. Les actions menées autour du Micro- Soc consistent en la détection (Analyse comportementale et corrélation des informations remontées.), la recherche des menaces dormantes grâce à la base de Threat Intelligence. (Qualification des alertes par nos experts.), le blocage des attaque (suppression automatique des fichiers infectés., confinement rapide, total ou ciblé : par machine ou par type d’actions possibles.), aauretour à la normale (Investigation pour comprendre l’attaque. Recommandation pour restaurer le système d’information et le renforcer, Intervention du CSIRT Orange Cyberdefense en cas d’attaque complexe et étendue.)

Avec pour objectifs principaux de : faire découvrir l’offre Orange Cyberdefense et toutes ses solutions (MicroSOC, Mobile Threat Protection, Vulnerability Intelligence Watch, Cyber Diagnostic, Ethical Hacking – Offre Pentest externe & Malware Cleaner), Mettre en œuvre des actions de transformations disruptives pour accélérer la création de la valeur à Orange Business, Faire adhérer les clients en proposant une solution de cybersécurité bénéfique au développement et à la protection de leurs entreprises, Proposer des offres adaptées et à valeur ajoutée aux entreprises selon leurs besoins en cybersécurité.

Publicité
Publicité

Grâce au développement Cyberdefense, Orange Cameroun se donne pour mission, d’accompagner la digitalisation et de travailler avec l’ensemble des entreprises afin de construire une société plus sûre.  Proposer une large gamme de services adaptés à tout types et toutes tailles d’entreprises. Les grandes entreprises, les grandes administrations et les PMEs y compris.

Le directeur d’Orange Cameroun, Patrick Benon pensé que : « c’est vraiment une chance d’avoir ce partenariat entre orange Cameroun et orange Cyberdefense. Car orange Cyberdefense, est un grand acteur de la cybersécurité, 25 ans d’expertise, 3000 experts qui travaillent d’arrache-pied, et ayant une vingtaine de centres de détection, tout ceci concoure à sécuriser de manière plus efficace les infrastructures digitales des entreprises Camerounaises. »

Emmanuel Cheriet, manager director orange CyberdefenseAfrica rassure : « Micro- Soc est une solution pensée pendant la COVID-19, il vient améliorer le niveau de détection des entreprises et améliorer le délai de réaction. Au vue du niveau de service et de technologie qui est embarqué dans notre service, vous pouvez me croire les prix sont super abordables, même pour les PMEs et TPEs. »

« Je penses que le service micro – Soc d’orange Cyberdefense arrive à point nommé. Étant déjà en partenariat avec orange Cameroun, nous sommes disposer à négocier un package globale qui intégrera directement cette nouvelle solution pour assurer la protection de nos données. » Dixit Aubert André TCHIKANTIO, directeur général FIGEC microfinance.

Deffo Nana Cedric Donald, en sa qualité de business Developer chez Orange souligne que : « La cybersécurité est une continuité du métier D’orangbusiness’s, qui très souvent est reconnu comme étant un opérateur de telecom historique, mais aujourd’hui être un simple opérateur ça ne suffit pas. Il s’accompagne généralement  d’une plate-forme dédiée à la proposition de services digitaux. C’est dans cette optique que nous avons voulu mettre en branle ce pôle de compétence que propose Orange Cameroun. Il viendra accompagner l’ensemble des entreprises dans leur transformation digital et notamment dans leur problématique de Cybersécurité. »

Pour rappel, Orange Cyberdefense reste le leader Européen de prestation de services de sécurité. C’est également 50 milliards d’événements gérer tous les jours par leur Cyber – Soc. En 2022, Orange Cyberdefense a récolté 977 millions d’euros de chiffre d’affaire. Il compte à son actif, 8500 clients répartis dans le monde et provenants de tous les secteurs d’activité. Avec une capacité de gestion de 24/7/365 jours. Noté comme « Strong Performer » par la filiale Miss Forrester.

Bilan en matière cyberattaque dans le continent Africain en 2020.

Entre janvier et août 2020, l’Afrique a été la cible de 28 millions de cyberattaques, estime Kaspersky dont les dernières études annoncent un manque à gagner de 4,12 milliards de dollars lié au cybercrime sur le continent, soit près de 10% de PIB, pour l’année 2021.

Proxima Info : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73

 

 

 

 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire