Economie – Cemac : La première édition des Awards du marché des capitaux repoussée en avril 2023.
Rendue à sa première édition, les Awards du marché des capitaux se tiendront à Douala à l’hôtel la falaise de Bonanjo, du 05 au 06 avril 2023.
Celle-ci intervient suite à une sélection stricte des opérateurs boursiers dans la sous-région, notamment quatorze (14), par un comité scientifique indépendant, selon les critères quantitatifs et qualitatifs de leur performance. Sera pilotée par la filiale « La Lettre Sarl » une agence de communication basée au Cameroun et spécialisée dans les marchés des capitaux sous la présidence de la COSUMAF (Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale) et sous le haut parrainage de la BVMAC, l’Awards du marché des capitaux, vise à récompenser les meilleurs de la zone CEMAC.
« La Lettre Sarl et la BVMAC (Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale) se mettent ensemble pour promouvoir la culture du marché des capitaux en zone CEMAC, contribuer à l’approfondissement dudit marché ; créer une émulation entre les acteurs, vulgariser les produits financiers proposés par ce marché, informer les investisseurs sur les opportunités qu’offrent les marchés financier et monétaire de l’Afrique centrale. »souligne Salomon Douala Epale, président du comité d’organisation de l’événement.
Plusieurs articulations meubleront ces deux jours de célébration. Au cours de la soirée de gala, des prix spéciaux seront décernés aux acteurs du marché des capitaux et aux personnalités ou institutions. un séminaire sera organisé à l’attention des cadres des institutions financières publiques ou privées, des sociétés listées ou non pour leur introduction en bourse.
ATELIER DE FORMATION
Au cours de ces Awards, il sera organisé un atelier de formation avec pour cibles principales : les cadres et le personnel des institutions financières publiques ou privées.
De plus, il y aura une exposition au cours duquel l’on présentera les corps de métier rattachés au domaine boursier, puis des orientations professionnelles concernant ce secteur d’activité seront élucidées.
Rappelons que cette cérémonie de récompense a d’abord été planifié en mars 2023, puis reportée en avril 2023.Elle connaîtra la participation active des acteurs diversifiés de la bourse dans la sous-région. Il s’agit entre autres des professionnels de la haute finance, des spécialistes des valeurs de trésor et des universitaires. Ces Awards auront pour vocation d’être un événement annuel rotatif dans les six Etats membres de la CEMAC. La Lettre Sarl, ayant a son actif, une expérience de près de vingt ans en matière de communication spécialisée sur le marché des capitaux, dispose d’un personnel spécialisé dans :la lecture, l’analyse et la compréhension des enjeux et opportunités des marchés des capitaux. Elle se dit être à la disposition des acteurs des marchés des capitaux de la Cémac afin de les accompagner dans le bon déroulement de leur différentes activités.
Proxima Info : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54