Religion – Jeûne du Mois de Ramadan : Le Maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine offre des denrées alimentaires aux différentes communautés musulmanes installées à Douala.
L’acte du chef de l’exécutif communautaire a été posé ce samedi 1er Avril 2023 , alors que les fidèles musulmans sont en pleine période de recueillement et de privation et d’abstinence.
La Communauté musulmane du Cameroun en général et celle de la ville de Douala en particulier, observe depuis le jeudi 23 Mars 2023 , le jeûne de Ramadan. Pour mieux accomplir ce pilier de l’islam, cette communauté installée dans la ville de Douala, a reçu un énorme soutien du Maire de la ville de la Douala Dr Roger Mbassa Ndine. Le premier magistrat municipal de la ville de Douala est allé à la rencontre de cette couche sociale afin de leur distribuer des denrées alimentaires. Notamment des produits de première nécessité à savoir : l’ huile végétale , des sacs de riz , du sucre …
Pour le Maire, c’est à la fois l’ expression du vivre ensemble tel que prôné par le président de la république, son Excellence Paul Biya et l’accompagnement des fidèles musulmans en cette période de recueillement et de purification. C’était aussi l’occasion pour le Maire de porter à l’attention de cette communauté le message de paix et réitérer la nécessité de vivre ensemble.
» Nous sommes venus porter un simple message …d’abord le message de solidarité envers cette communauté qui entre dans une période de pénitence , de jeûne…nous avons demandé que dans leur élévation spirituelle, qu’ils prient pour la paix au Cameroun et pour celui qui depuis plus de 40 ans, conduit le Cameroun dans la paix , son Excellence Paul Biya… ils doivent également prier pour la ville de Douala , qui est leur ville d’accueil …la ville où ils sont installés depuis très longtemps…pour que cette ville reste une ville de paix où le vivre ensemble se consolide chaque jour . Dans le message du vivre ensemble, nous souhaitons qu’ ils se manifestent notamment par deux éléments importants : le respect des règles de construction , stopper l’anarchie dans les constructions dans la ville de Douala et rendre la ville propre…car la propreté passe d’abord par chacun chez lui , chacun dans sa cour …nous souhaitons que les fidèles musulmans qui écoutent les prières tous les vendredis , se voient rappeler cela régulièrement que la propreté de la ville est une affaire de tous … » souligne le Maire de la ville de Douala Dr Roger Mbassa Ndine.