Douala 4 – Jeûne du mois de Ramadan : Le Maire , Pr. Édouard Hervé Moby Mpah témoigne son soutien et sa Solidarité envers la communauté Musulmane.
L’autorité municipale de Douala 4e sis à Bonaberi , a effectué ce Lundi 17 Avril 2023 , une descente au sein des mosquées afin d’offrir à ses concitoyens musulmans des denrées alimentaires , en guise de soutien et d’accompagnement dans la prière en cette période de pénitence.
C’est au total 7 mosquées qui ont reçu ce Lundi 17 Avril 2023 , la délégation que conduisait le Maire de la Commune d’ Arrondissement de Douala 4e , le Pr. Édouard Hervé Moby Mpah . Une descente sur le terrain qui permis à l’edile de Douala 4e , de témoigner tout son soutien et sa Solidarité envers cette Communauté qui observe depuis le 23 Mars 2023 , le Jeûne du mois de Ramadan. Dans la foulée, le 1er Magistrat municipal de Douala 4e a remis séance tenante des denrées alimentaires ( Riz , huile végétale et sucre …) aux leaders religieux qui assureront la distribution au sein des familles.
《 il était question de descendre au sein de nos populations pour les soutenir en ce mois de pénitence et de jeûne …vous savez que les dix derniers jours , sont des jours les plus importants pour les fidèles musulmans …nous sommes venus témoigner notre solidarité afin que cette population continue de prier pour la paix au Cameroun…On a remis les denrées alimentaires à savoir du Riz , de l’huile végétale et du sucre pour qu’ils puissent renforcer leurs corps et leurs cellules…》 a expliqué le Maire de Douala 4e, Pr. Édouard Hervé Moby Mpah.
Un élan de cœur , de générosité et de solidarité qui a suscité au sein de la grande Communauté Musulmane de Douala 4e, la joie et remerciements à l’endroit du Maire donateur .
《 Ce don du Maire , c’est un don qui tombe du ciel …vous savez en cette période du jeûne du mois de Ramadan et étant donné que qu’aujourd’hui , avec la période difficile que vit la population de Bonaberi en général et en particulier , la Communauté Musulmane , on ne peut que dire Merci pour ce don …ça représente une manne qui va sans doute permettre à la population de pouvoir finir dans de très bonnes conditions le mois du jeûne de Ramadan. 》 s’exprime Sa Majesté El Hadj Tanko Amadou Camille, chef Traditionnel de 3e degré à Besseke – Bonaberi ( Canton Bele – Bele ) et chef de la grande communauté Musulmane du grand- Nord à Bonaberi.
Selon les dignitaires musulmans, la fête de la fin du mois de Ramadan ou « l’Aid El Fitr » sera célébrée le vendredi 21 Avril 2023 .
Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73