Semaine nationale de l’unité – David Sosso : Les jeunes doivent accompagner le président Paul Biya
Dans son message à la jeunesse, le vice-président de la section OJRDP Wouri 4 invite également ses compatriotes à davantage entreprendre et à faire confiance au chef de l’État.
Il n’a pas voulu rester insensible aux messages d’unité nationale qui sont scandés depuis quelques jours en cette veille de la célébration de l’an 51 de l’unité nationale. A quelques heures de célébrer cet important événement, David Sosso, doctorant en communication publique territoriale et vice président de la section OjRdpc Wouri 4 appelle ses jeunes compatriotes à jouer leur partition dans l’unification de notre pays. « Je voudrais dire aux jeunes qu’à la veille de la fête de l’unité nationale, notre engouement est surtout de rester derrière la politique du chef de l’État. Nous devons croire en la politique de notre président en vue d’améliorer la condition des jeunes « , note le doctorant.
Il invite cependant les jeunes à être davantage actif dans la construction et la sauvegarde de nôtre unité nationale et face aux défis socioprofessionnel qui nous interpellent tous.
» Nous jeunes, devons être responsables, avoir le sens de l’éthique et du travail. C’est par là que le développement personnel, professionnel et l’épanouissement passeront », interpelle t-il tout en appelant les jeunes à » chaque fois se réinventer lorsqu’on est face à une difficulté telle que la recherche de l’emploi ou la création de l’emploi. Le jeune doit être professionnel dans ce qu’il fait, être humain. Je crois en cette jeunesse qui a d’énormes quantités et un potentiel certain. Il faut que nous puissions mettre cela en avant pour bénéficier des opportunités qui nous sont offertes ».
Tout en connaissant les difficultés auxquelles les jeunes font face, notamment le chômage et le sous-emploi, David Sosso relève cependant que les efforts du gouvernement pour les juguler sont satisfaisants. Tour en souhaitant une » bonne fête de l’unité nationale à toute la jeunesse camerounaise, à tout le peuple camerounais », le vice-président de la section OjRdpc Wouri 4 souhaite également » longue vie à notre président de la République. Qua le Seigneur soit toujours à ses côtés afin qu’il conduise le pays vers son glorieux futur », exhorte t-il
Rédaction : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54