Reconnaissance : Jean Jacques Lengue Malapa fait commandeur de l’ordre de la valeur.

0
Partager sur :

Le maire de la Commune d’arrondissement de Douala 1er et président de la section Rdpc Wouri 1, a reçu cette distinction le 20 mai 2023 à l’occasion de la célébration de la 51e fête de l’unité nationale.

Il fait partir des heureux récipiendaires qui ont été distingués à la place de la Besseke à Douala à l’occasion de la célébration de la 51ème édition de la fête de l’unité nationale. Sur son costume de couleur blanc, la médaille qui brille de toute sa splendeur illumine les visages des membres de la famille, des amis, mais aussi de l’heureux récipiendaire qui ne cache pas sa joie.

Publicité
Publicité
Jean Jacques Lengue Malapa , maire de la Commune d’arrondissement de Douala 1er et président de la section Rdpc Wouri 1

 » Je dis merci à tous ceux qui ont œuvré pour que me soit décernée cette médaille. Elle symbolise le travail, mais le travail d’équipe. Les militants du Rdpc, les conseillers municipaux, le personnel de la mairie, mais surtout les populations de Douala 1er qui m’ont accordé leurs suffrages y ont fortement contribué à travers les autorités administratives que sont le gouverneur de la région du Littoral et le Mindevel « , lâche t-il, le sourire aux coin.

Une médaille qui, d’après Celui qui est maire de la Commune d’arrondissement de Douala 1er et non moins président de la section Rdpc Wouri 1, est également une invite et un adjuvant à plus de travail, à mieux faire pour toujours contribuer à travailler, à mieux faire pour toujours mériter l’accompagnement des autorités administratives, ainsi que de la haute hiérarchie du parti et du gouvernement. Mais au-delà de cette médaille, le conseiller municipal rêve de voir un Cameroun plus prospère, plus uni.  » Avec la ferme résolution qu’avec le 20 mai qui symbolise l’unité nationale, la fête de l’intégration nationale, nous continuons à vivre ensemble », note t-il, avant de poursuivre.

 » Mais je voudrais souligner que vivre ensemble est un vocable qui me semble un peu dépassé. Je voudrais souligner de bien vivre ensemble. Nous vivons ensemble depuis des années et nous devons améliorer notre vivre ensemble de telle manière que les idéaux chères à notre président que sont l’unité nationale, l’intégration nationale, la paix, en relation avec nos Forces de défense et notre armée soient notre priorité ; et que nous continuons à travailler ensemble pour le développement de notre pays pour une émergence prochaine « , exhorte t-il.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire