Santé – Bénévolat : Lions club international et Mahola volent au secours des démunis

0
Partager sur :

Une campagne de soin gratuite initiée par la Fondation Mahola en partenariat avec le Lions club international se tient du 25 au 29 mai 2023 à l’église catholique de Youpwè.

Publicité
Publicité

Environ 1 000 personnes socialement vulnérables vont être prises en charge gratuitement par l’Association Mahola Health Fondation en partenariat avec Lions club international de Douala. Cette campagne de soin médicale qui a débuté, jeudi 25 mai 2023, vise un objectif de 800 consultations au terme de la campagne. Pour atteindre la mission, 70 personnels de santé venus de la France vont soigner la population de la localité de Youpwè et ses environs.

Françoise Ngosso, présidente de la région 22 Lions Club international

« Un évènement comme celui-ci est un moment important dans la vie des Lions parce que notre objectif est de conjuguer nos efforts pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Dr Mbouck, présidente de l’Association Mahola health fondation, qui elle-même est Lions, a fait appel à nous, et nous avons répondu de manière présente parce que cette action s’inscrit dans la vision de notre fondateur », a déclaré Françoise Ngosso, présidente de la région 22 Lions Club international. Pour elle, le rêve du fondateur de Lions était de faire du bien pour les autres.

Dr Mathilde Mbouck , fondatrice de l’Association Mahola health fondation.

Présent sur le terrain dans le cadre de cette campagne de soin humanitaire, le Lions club international de Douala se dit engagé pour le bien-être des populations. À leur actif, plusieurs réalisations ont été faite par le Lions notamment : le pavillon de prise en charge de la drépanocytose de l’hôpital Laquintinie, la banque de sang de Laquintinie, le pavillon pédiatrie et le pavillon Sida de l’hôpital Cebec, le pavillon mère et enfant de l’hôpital de Bonamoussadi. En tant que Lions, Dr Mathilde Mbouck rappel que le Lions a pour mission la charité. « Nous faisons de la charité. Il était logique pour le Lions qui est aussi mon autre famille puisse nous soutenir au niveau de la logistique », a expliqué la fondatrice de l’Association Mahola health fondation.

Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire