Politique – 33e anniversaire du SDF : la nouvelle dynamique en marche .

0
Partager sur :

Le social démocratic front ( SDF ) a célébré le 26 Mai 2023 son 33e anniversaire . A Douala , la circonscription électorale du SDF Douala 5e a organisé un meeting – anniversaire en son siège sis au foyer bazou de Bepanda. Meeting placé sous la houlette de la secrétaire générale du parti , Me Adeline Lord Djomgang. En présence du président de cette Circonscription électorale Marcel Tadjeu , des membres du NEC ( Comité Exécutif National ) et de nombreux militants et militantes venus de tous les horizons de Douala 5e.

Me Adeline Lord Djomgang , secrétaire générale du SDF

Au cours de la célébration de l’an 33 du parti de la balance à Douala 5e , la secrétaire générale Me Adeline Lord Djomgang a saisi l’occasion pour réitérer la volonté du bureau national à redorer le blason du parti en mettant en lumière la jeunesse , les acteurs de la société civile et les syndicalistes. 《 Le Chairman Ni John Fru Ndi a annoncé son départ cette année ( 2023 ) à la tête du parti et il voudrait impulser une nouvelle dynamique au sein du SDF . Et surtout des jeunes de plus en plus pour prendre le relais… c’est la raison pour laquelle depuis quelques temps , nous nous evertuons dans les travaux avec la société civile , les syndicats pour qu’on puisse redorer le blason . Et dans ces renouvellements , vous verrez que les jeunes de plus en plus se démarquent et nous avons demandé à ces jeunes d’oser d’avoir l’audace , de faire le travail et d’occuper des postes qui étaient dédier d’antan à certains cadres politique .Je me dis en politique tout est dynamique . Rien n’est statique. 》indique Me Adeline Lord Djomgang, secrétaire générale du SDF.

Publicité
Publicité

Ce nouveau souffle est impulsé par des jeunes actifs et dynamiques à l’instar de Marcel Tadjeu , élu récemment président du bureau de la circonscription électorale du SDF Douala 5e . Ce dernier incarne désormais le futur du SDF à Douala 5e . Pour mener à bien sa mission afin d’obtenir des résultats éclatants lors des prochaines échéances électorales , il prône de tout temps , la redynamisation, la remobilisation et la réconciliation de tous les militants.

Marcel Tadjeu , président du bureau de la circonscription électorale du SDF Douala 5e

《 Pour ce qui est de la circonscription électorale SDF Douala 5e, spécifiquement sous mon magistère en tant que nouveau président de circonscription, il est question de travailler main dans la main pour redynamiser la base militante , remobiliser les militants et réconcilier ceux qui pour une raison ou pour une autre étaient fâcher pour que nous regardions dans la même direction et que nous amorcions de nouveaux challenges qui se dessinent à l’horizon . Les enjeux sont tellement immenses au point où il n’y a pas de place pour les intrigues …nous allons travailler main dans la main , réconcilier les militants et aborder les sujets qui fâchent pour que lors des prochaines élections, les résultats soient concluants. 》 martèle Marcel Tadjeu.

A la faveur de cette célébration , le bureau de la circonscription électorale du SDF Douala 5e a organisé une conférence -débat sous le thème  » le SDF et le Peuple Camerounais . Mariage de raison.  » D’entrée de jeu , le patriarche Kamga a pris la parole afin d’entretenir les militants sur la genèse et l’historique du SDF . De cet exposé , l’on apprendra que le SDF est né à Bamenda le 26 Mai 1990. Lors du lancement du parti ce jour à Bamenda , 6 jeunes avaient trouvé la mort . Leurs mémoires ont été honorées à Douala 5e à travers une minute de silence qui a été observée dans la salle de meeting. Me Payere Paul faisait aussi partie du panel des conférenciers . Le conseiller juridique national du SDF est revenu sur les difficultés à la fois endogènes et exogènes depuis sa naissance . Cependant , l’un des points positifs aura été sa lutte pour le respect des libertés individuelles et sa contribution à l’amélioration du système électoral . En l’occurrence la mise sur pied d’ONEL ( Observatoire National des Elections ) 1 et 2 , puis Elecam ( Élections Cameroon. ) Autre point fort ayant marqué cette célébration , c’est la coupure puis la dégustation du gâteau d’anniversaire suivi des réjouissances .

Didier Kieretu / jules Epoh : +237 699 92 70 54 / 677 67 63 94

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire