Recrutement à la Beac : l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale indique la direction à suivre.

0
Partager sur :

Le Comité Ministériel de l’ Union Monétaire de l’Afrique Centrale réuni en sa session extraordinaire le 07 juin 2023 à Yaoundé – Cameroun , a pris une série de résolutions inhérentes au processus de recrutement des Agents d’ Encadrement Supérieurs de la Beac ( Banque des États de l’Afrique Centrale).

Au cours des travaux de cette session extraordinaire , le comité ministériel de l’ Union Monétaire de l’Afrique Centrale a instruit le gouvernement de la banque de mettre en œuvre la résolution no 8 du Comité Ministériel tenu le 06 Octobre 2022 , plus précisément soumettre d’ici fin juin 2023 , à sa validation, les Termes de Références relatifs à l’ audit du processus de recrutement des cadres supérieurs de la Beac par un cabinet indépendant . Par ailleurs , il est aussi demandé à ce que la formation des cadres supérieurs se fasse comme de tradition , sur une période de 12 mois . En outre , il est aussi instruit au gouvernement de la Banque des États de l’ Afrique Centrale de porter à l’ordre du jour d’ une prochaine session du comité ministériel pour examen , l’ état de mise en œuvre de la résolution no 8 de la session du comité Ministériel du 06 octobre 2022 , afin que ce dernier puisse se prononcer sur la suite à réserver au processus de recrutement.

Publicité
Publicité

Afin de rétablir la cohésion et la sérénité au sein de la banque , demande au président du comité ministériel Jean Baptiste Ondaye , de réunir le gouvernement de la banque afin de rappeler à l’ ordre les membres du gouvernement de respecter les procédures et les résolutions prises par les organes de la banque ainsi que les textes en vigueur , notamment le règlement intérieur du gouvernement de la banque , qui prescrit une gestion basée sur les principes de collégialité et de respect de la hiérarchie . Enfin , le comité ministériel félicite son président pour ses initiatives et l’ invite à rendre compte très respectueusement au président en exercice de la conférence des chefs d’ État .

 

Didier kieretu / jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire