Douala- New-Bell : Une prière pour semer les graines de la paix au Cameroun.

0
Partager sur :

En marge de la célébration récente de la fête du sacrifice ou l’Aid El kebir , une nuit de  » Chou’ araa ( poete du prophète , Zikr ) marquée par la prière islamique a été organisée samedi 08 juillet 2023 à la grande salle de fête de l’église Bamoun sis à New – Bell , dans l’arrondissement de Douala 2e. Événement organisé par Malam Sabiou , placé sous le haut parrainage de sa majesté , chef de 3e degré du quartier ( service social ) Sarauniyan Mata Hadja Hachimed . Et sous la haute coordination du kalif général de la Tarika du littoral et du chef du Sud-ouest , le grand Imam Central de Douala, Cheick Mohamed Malick Farouk.

10 jours exactement après la célébration de la tabaski ( fête du sacrifice ) au sein de la communauté Musulmane du Cameroun et du reste du monde , des prières ont été une fois de plus élevé es au ciel pour remercier Allah et l’implorer à toujours semer les graines de la paix au Cameroun et protéger les jeunes contre les travers sociaux à savoir la consommation des stupéfiants , le banditisme , la criminalité … . Cette soirée de prière baptisée ( la nuit des Chou’araa ) a eu lieu le samedi 08 juillet 2023 à la grande salle des fêtes de l’église Bamoun sis à New- Bell . La prière était conduite par un collège de prédicateurs, s’inspirant ainsi du saint coran .

Publicité
Publicité
Malam Mohamadou Mamouda sabiou. Porteur du projet.

《 cette initiative a été organisée en vue de rassembler les jeunes , les encadrer et les former sur les principes du prophète Mahomet… cette action vise à lutter contre la consommation des drogues et autres stupéfiants au sein de la jeunesse…A travers les chansons , nous sensibilisons et nous encourageons ses jeunes égarés , qui sont dans la rue . C’est comme ça que ça se passe dans d’autres pays de l’Afrique Centrale ou de l’Ouest à l’instar du Sénégal , du Tchad , du Mali …au Cameroun , c’est encore nouveau…nous sommes en train de nous battre pour pouvoir instaurer et pérenniser cette activité. Je remercie Dieu parcequ ‘ on a pu regrouper un grand nombre de jeunes à travers le pays…》 explique Malam Mohamadou Mamouda sabiou, porteur du projet.

Au – delà de sensibiliser la jeunesse camerounaise sur les dérives sociales , ladite prière avait également pour but de demander à Allah de veiller sur le Cameroun , qui doit demeurer un îlot de paix où règne le vivre ensemble.

Sa majesté Sarauniyan Mata Hadja Hachimed. Chef de 3e degré du quartier service social ( New- Bell ).

《 Aujourd’hui , nous célébrons la nuit de la chou’araa. Cette cérémonie signifie, la nuit du prophète…on le fait le plus souvent après la fête du mouton pour remercier Allah, le tout puissant. Le remercier pour le parcours effectué, pour lui dire Merci de nous laisser encore parmi les vivants , parce que n’oubliez pas que parmi nous , il y’a beaucoup de morts. On fait la prière pour tout le monde, pour la paix au Cameroun et que Dieu garde en santé notre président de la république et sa charmante épouse. 》 déclare Sa majesté Sarauniyan Mata Hadja Hachimed.

Didier Kieretu  : +237 694 80 67 68 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire