Urbanisation – Mairie de la ville de Douala : le premier ministre donne son accord pour la passation des marchés publics.

0
20230719_153510
Partager sur :

L’annonce officielle est du maire de la ville de Douala , Dr. Roger Mbassa Ndine . C’était le 19 juillet 2023 , au cours de la visite des chantiers routiers en cours dans la métropole économique du pays .

La passation des marchés publics par la communauté urbaine de Douala est désormais possible , grâce à l’accord donné récemment par le premier ministre , chef du gouvernement Dr. Chief Joseph Dion Ngute au premier magistrat municipal de la ville de Douala. 《 le premier ministre , chef du gouvernement vient de nous donner l’autorisation de passer les marchés…vous comprenez que la procédure de passation des marchés publics est lancée …c’est à peu près une quarantaine ou une cinquantaine d’engins que nous allons acquérir. Les premiers responsables seront nommés dans les jours à venir…pour le moment , nous sommes en train de consolider la base pour garer ces engins…》 confie Dr. Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala.

Publicité
cropped-vertical-promo-red-banner-2-300x32
Publicité

Visite des chantiers routiers en cours dans la ville de Douala.

Le Maire de la ville de Douala, a visité au total 13 sites sur 14 . Il s’agit des chantiers routiers en cours de réhabilitation depuis plusieurs semaines. Premier arrêt de cette descente sur le terrain , la Rue Mermoz, suivi du marché Sandaga , le rond -point Deido et bien d’autres chantiers en cours dans la ville…《nous sommes en train de lancer une quarantaine de chantiers dans tout Douala…le taux d’avancement des travaux est estimé à près de 70%…nous sommes rendus pratiquement au 20 juillet 2023 , il y’a encore du travail à faire. Les chantiers devraient durer jusqu’à fin juillet 2023 . Cependant je ne peux pas exclure compte tenu de la saison des pluies qu’ils puissent déborder un peu au mois d’août. 》 indique Dr . Roger Mbassa Ndine.

Pour la communauté urbaine de Douala, ces chantiers routiers lancés dans la ville , visent à faciliter la mobilité urbaine et par ricochet améliorer les conditions de vie des habitants de Douala. 《 Nous essayons d’améliorer le confort de la route, restaurer la fluidité des trafics et faire en sorte que les populations puissent rouler sur des kilomètres sans avoir à éviter les trous, car l’amélioration des conditions de vie des populations demeurent notre objectif prioritaire .》 renseigne le Maire de la ville de Douala .

Compte tenu de la forte pluviométrie qui bat son plein dans la métropole économique du Cameroun, le maire de la ville de Douala, a formulé quelques recommandations aux entreprises adjudicataires. 《 Nous sommes en saison de pluie. Il faut veiller à ce que les eaux de pluie ne stagnent pas …partout où je suis passé , j’ ai demandé qu’on fasse des ouvertures pour que les eaux pluviales puissent couler jusqu’au caniveaux. C’est un travail de longue haleine…nous y parviendrons …》rassure Dr. Roger Mbassa Ndine.

Didier Kieretu / Boris manga : +237 683 66 63 70 / 699 92 70 54 

Rentree scolaire
Publicité

Laisser un commentaire