Occupation Jeunes – Mairie de la ville de Douala : Environ 600 jeunes enrôlés pour un stage de vacances d’un mois.
La cérémonie officielle de lancement du programme « occupation Jeunes » s’est déroulée ce Mardi 25 juillet 2023 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Bonanjo . C’était sous la houlette du maire de la ville de Douala , Dr. Roger Mbassa Ndine. En présence de ses proches collaborateurs et les grands conseillers auprès de la communauté urbaine de Douala.
Le programme » Occupation -Jeunes « a démarré Mardi 25 juillet 2023 à la communauté urbaine de Douala. Pour cette édition 2023 , environ 600 jeunes ont été sélectionnés pour effectuer un stage de vacances ayant une durée d’un mois. C’est en vue de leur permettre à mieux préparer la prochaine rentrée scolaire et académique.
Le programme occupation- Jeunes est désormais de retour à la communauté urbaine de Douala, après 3 années trêve dû à la crise sanitaire mondiale marquée par la pandémie du COVID-19.
《 Après la pandémie du COVID-19, nous avons d’abord observé une pause , afin d’éviter que ce genre de rassemblement ne soit l’occasion d’une nouvelle propagation du virus…》 indique Dr. Roger Mbassa Ndine , maire de la ville de Douala.
Ces stages de vacances qui viennent d’être lancés à la mairie de la ville , sont aujourd’hui tournés davantage vers les métiers de la ville .《 nous voulons que les jeunes apprennent quels sont les outils importants dans une ville ? Et par ce biais là, ils sauront aussi , quels sont les gestes importants qu’il faut faire pour que le cadre de vie des habitants reste un cadre de vie meilleur et agréable…c’est pour ça qu’ils sont répartis en plusieurs ateliers…ils sont environs 600 jeunes, par ce que la demande était très forte par rapport aux 500 que nous avons initialement prévu…c’est un premier lot et chaque session va durer un mois…nous en aurons plusieurs dans la ville, de manière à ce que l’on puisse intéresser le maximum des jeunes possible…Je leur souhaite à tous , un bon stage de vacances , un stage de vacances utiles…Je crois que c’est la ville qui devrait en profiter… 》explique le maire de la ville de Douala.
Au cours de la cérémonie de lancement de cette activité , le maire de la ville Dr. Roger Mbassa Ndine, a prescrit à ces jeunes discipline, honnêteté , ponctualité et surtout le respect des encadreurs. Par ailleurs, il a exhorté les habitants qui verront les jeunes avec leurs chasubles , de leur réserver le meilleur accueil.
Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73