Urbanisation – Démantèlement des faux permis de bâtir : le Maire de la ville de Douala durcit le ton et promet des poursuites judiciaires à l’endroit des agents de la CUD impliqués dans cette affaire.
Dr Roger Mbassa Ndine a fait cette annonce jeudi 03 Août 2023 au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville de Douala sis à Bonanjo.
Au cours de l’opération dédiée à la Campagne de régularisation et de contrôle de conformité des actes d’urbanisme initiée par la communauté urbaine de Douala, les acteurs mandatés pour mener cette opération, sont tombés sur deux faux permis de bâtir.
《Nous sommes dans ce chantier aujourd’hui, dans le cadre de la campagne de régularisation et contrôle de conformité des actes d’urbanisme…nous avons constaté que cette concession a un permis de bâtir qui ne répond pas à la légalité… Ça semble être un faux permis de bâtir. Nous sommes venus sceller…hier ( Mardi 1er Août 2023 ), Nous avons la main sur un autre chantier qui a présenté un permis qui était faux. Le Maire de la ville de Douala va engager pour ce type de construction , des enquêtes pour vérifier qui sont à l’origine de la prolifération de ce type de document administratif…Ça participe de la vaste campagne lancée par le Maire de la ville. 》 explique Hervé Patrick Ambata , directeur de la police municipale à la CUD.
La découverte de ce pot au rose va conduire à l’interpellation des agents de la Communauté Urbaine de Douala. Ces faux permis de bâtir serait l’œuvre quelques agents de la communauté urbaine de Douala . Aux dernières nouvelles , deux agents indélicats ont été interpellés et gardés à vue à la région de gendarmerie du littoral. Le Maire de la ville de Douala dénonce ce type de pratique et annonce des sanctions sévères à l’endroit des contrevenants ainsi que la suspension de leurs salaires au où il est avéré que lesdits agents sont impliqués dans la production de ces faux permis de bâtir.
Rédaction : 237 699 92 70 54 / 683 66 63 73