Formation Professionnelle : l’Agence Nationale de Développement Équato – Guinéenne (ANDE) sollicite l’expertise de L’Institut Professionnel de Certification ( IPC )
L’Institut Professionnel de Certification ( IPC ) , centre de Douala , organise depuis lundi 07 Août 2023, une session de formation en gestion de projet à l’endroit de 6 Équato – Guinéens issus de l’agence nationale de développement Équato – Guinéenne. Ladite session de formation va durer 5 jours .
Le gouvernement équato- Guinéen vient de solliciter le Cameroun à travers l’IPC ( Institut Professionnel de Certification ) pour la formation de ses Cadres en gestion des projets. Il s’agit au total de 6 Équato- Guinéens issus de l’agence nationale de développement Équato – Guinéenne. Cette session de formation a démarré lundi 07 Août 2023 à l’I PC , centre de Douala.
《 la formation est basée sur la gestion des projets…par ce qu’ils sont dans l’Agence Nationale de Développement de la Guinée Équatoriale. Il a envoyé leur personnel pour qu’on leur donne un plus et une compétence nécessaire pour la gestion des projets futurs qui sont dans leur porte – feuille et dans leur programme au pays … c’est une formation de 5 jours ayant commencé lundi 07 Août pour s’achever vendredi 11 Août 2023 …》 explique Njumkep Ngongang Antoine responsable de l’IPC …
Au terme de cette session de formation , les participants vont recevoir des attestations de fin de formation en guise de diplôme. Pour le promoteur, il s’agit d’une formation diplômante qui répond à la méthodologie du PMP qui est l’organisation mondiale , c’est à dire la plus grande et renommée certification dans la gestion des projets. La certification PMP démontre l’expérience et les compétences dans la direction de projet et dans toutes les méthodes de travail. Elle fait d’ailleurs figure de référence mondiale. Elle suralimente les carrières des chefs de projet dans tous les secteurs.
Rendu à mi-parcours de cette formation, les participants manifestent déjà leur satisfaction et s’expriment sur le choix porté sur l’IPC.
《Nous travaillons dans une agence nationale de développement de la Guinée Équatoriale…nous suivons ici une formation en gestion des projets gouvernementaux de notre pays. On est également là aussi par ce qu’on veut apprendre la langue française… chez nous , on parle plus l’Espagnol… 》 confie Fernando Nguema , bénéficiaire de ladite formation.
《 Nous sommes ici pour améliorer notre compétence et savoir – faire… nous essayons juste d’atteindre de nouveaux objectifs, puisque dans notre pays , nous travaillons déjà avec d’autres agences étrangères …c’est également une occasion pour nous , d’être actifs , par ce que je ne parle pas le français…j’apprécie la méthode enseignée par notre formateur…》 s’exprime Teodoro Obiang Bibang Okomo participant.
A titre de rappel, l’institut Professionnel de Certification ( IPC ) est un centre de formation agréé à dispenser les formations professionnelles et reconnu par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. A l’IPC, la formation répond aux normes internationales.
Rédaction : +237 699 92 70 54 / 683 66 63 73