Près de 200 enfants déplacés internes reçoivent des fournitures scolaires.

0
Près de 200 enfants déplacés internes reçoivent des fournitures scolaires.

Près de 200 enfants déplacés internes reçoivent des fournitures scolaires.

Partager sur :

Rentrée scolaire 2023 -2024 : Marcel Tadjeu offre des fournitures scolaires à près de 200 enfants déplacés internes .

En prélude à la prochaine rentrée scolaire 2023 – 2024 , le président de la circonscription électorale SDF Douala 5e, Marcel Tadjeu a tenu à redonner du sourire aux enfants déplacés internes des régions du Nord- Ouest et du Sud- ouest en leur offrant des fournitures scolaires. C’est à travers une cérémonie qui s’est déroulée dimanche 27 Août 2023 à Makepe – Missoke , au lieudit Entrée Chefferie Makepe Missoke.

Près de 200 enfants déplacés internes des régions du Nord- Ouest et du Sud -ouest , installés dans l’arrondissement de Douala 5e depuis des années sont désormais parés à renouer avec l’école dès la prochaine rentrée scolaire 2023 – 2024 . Cette couche socialement vulnérable , a reçu dimanche 27 Août 2023 , des mains de Marcel Tadjeu , un important stock de fournitures scolaires constitué essentiellement des cahiers , des stylos à billes… en guise de soutien et d’accompagnement.

Près de 200 enfants déplacés internes reçoivent des fournitures scolaires.
président de la circonscription électorale SDF Douala 5e, Marcel Tadjeu

《 Il s’agit pour le SDF, en tant que parti social démocrate, de partager les peines et les souffrances de nos enfants déplacés internes de la crise du Nord- Ouest et du Sud- ouest qui se retrouvent malgré eux installés sur le territoire de Douala 5e… Malgré la modicité de nos moyens, nous avons bien voulu leur témoigner notre soutien, notre compassion à travers ce petit geste symbolique. A savoir la distribution de quelques fournitures scolaires pour la rentrée scolaire qui frappe à nos portes …il est question pour nous de leur dire que nous sommes ensemble …que nous partageons leurs souffrances , que nous pouvons faire ce qui est à notre niveau pour leur donner un peu de sourire. 》 indique Marcel Tadjeu , président de la circonscription électorale SDF Douala 5e.

Publicité
Publicité

Face à la presse, ce leader politique a une fois de plus clarifié la position officielle du SDF par rapport à la crise socio-politique qui secoue les régions du Nord- Ouest et du Sud- ouest depuis 2017. 《 le Social Democratic Front a une position connue pour ce qui est de la crise dans les régions du Nord- Ouest et du Sud- ouest . Nous plaidons pour une solution politique. Car l’option militaire employée par le régime en place a montré ses limites…nous devons travailler dans le sens d’apporter des solutions politiques à ce problème politique qui déstabilise le pays. Vous voyez des enfants qui se retrouvent à Douala alors qu’ils auraient dû être dans leurs résidences originelles. Mais , pour des raisons de politique politicienne, il se retrouvent en train d’errer un peu partout …Donc le SDF a une solution politique pour la crise du Noso. Mais en attendant, nous avons des solutions ponctuelles comme celles- ci …celles de redonner du sourire aux enfants déplacés internes à notre niveau avec les moyens qui sont les nôtres…》 confie Marcel Tadjeu , leader politique SDF à Douala 5e.

Après avoir reçu ce don , plusieurs bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer l’élan de coeur et de générosité du donateur et acteur politique qui contribue de façon significative , à leur cursus scolaire malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils évoluent au quotidien.

Didier Kieretu / Jules Epoh : +237 699927054 / 683666373

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire