A 22 ans elle est meilleure présentatrice du journal TV au 237 .

ONI LADONETTE ONDESA

Partager sur :

C’est ce lundi 18 décembre 2023 que ONI LADONETTE ONDESA à franchi les locaux de la spectrum télévision (stv), son sacre de meilleure présentatrice du journal en langue anglaise entre les mains. Ce prix lui a été décerné durant le week-end par les Cameroon Télévision Awards.

PROXIMA INFO : vous pouvez vous présenter ?

ONI LADONETTE ONDESA : Je me nomme ONI LADONETTE ONDESA, je suis journaliste à la spectrum télévision ( stv), reporter sportive de l’émission la presse refait le match. Ça fait environ cinq ans que je me suis lancée dans le journalisme. J ai fait mes début à canal 2 international, ensuite je suis passée à radio mirror pour enfin être recrutée par Stv.

Publicité
Publicité

PI: comment vous vous sentez après la remise de ce trophée ?

OLO: Je me sens très heureuse d’avoir gagné ce prix car il est vrai que j ai produit un travail conséquent pour le recevoir, mais vu les personnes faces à qui j était nominée, ce sont des femmes qui m ont formées, qui ont des années dans le métier. C’ était un vrai challenge, mais j ai travaillé dur pour l’avoir.

PI: ce prix est t’il le premier que vous recevez ?

OLO: C est le premier prix que je reçois dans le journalisme. Il est vrai que j ai remporté en 2019 le concours du jeune présentateur, qui est une compétition qui donne la possibilité à des jeunes, intéressés par le métier de journaliste de se lancer. Elle est organisée par Canal 2 international. Mais si on parle de récompense, celle est ma toute première.

PI: quels sont vos ambitions pour le futur?

OLO: tout d’abord j ai envi de grandir dans le métier, car je n ai pas une formation de journaliste à la base. Je suis linguiste de formation, j ai fait un cursus en langues africaines et le journalisme n était pas dans mes projets immédiats mais devait arriver au fil du temps. Donc je veux plus apprendre du métier pour pouvoir gagner plus de récompenses. Surtout dans mon domaine qui est le sport et pouvoir faire partie des personnes qui emmèneront le football camerounais a son plus haut niveau.

PI: pensée vous être un model pour les jeunes personnes voulant comme vous être journaliste ?

OLO: tout d’abord je pense que si j ai gagné ce prix, en lien avec le travail que j ai abattu, ça veux dire que j ai quelque chose en moi qui pourrait inspirer d’autres personnes. Donc j aimerais continuer dans ma lancée, apprendre encore plus et devenir un exemple pour les générations futures. Moi même je suis très jeune, et la première fois que j ai eu l occasion de présenter le journal, je l’ai saisie. Actuellement je suis là plus jeune personne ayant jamais présenté le journal à Stv. Quand j ai eu cette opportunité, je me suis dit que c’était l’occasion de montrer de quoi je suis capable. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres jeunes qui ont besoins de telles opportunités, et peut-être que en écoutant mon histoire, cela les motivera à eux aussi montrer de quoi ils sont capables.

Claude Elisabeth Eyengue

Logiciel de gestion
Publicité