Arbre de Noël 2022 : Le 3e adjoint au Maire de la ville Michèle Ndome Moukoko lance la 1ère édition baptisée » Engome Edimo Marie « .
Cette première édition a été lancée ce 17 décembre 2022. Dans l’enceinte de la paroisse EEC NJO-NJO 1 à Bali , en présence de nombreux parents, fidèles chrétiens et collèges pastoral.
Cette 1ère édition ayant pour nom de baptême » Engome Edimo Marie « , a permis à Michèle Ndome Moukoko 3e adjoint au Maire de la ville et fille du canton Bell, d’offrir gracieusement au profit de 300 enfants du Canton Bell âgés de 3 à 11 ans, des cadeaux multiples et divers en vue de la célébration de la fête de Noël prévue le 25 décembre 2022. Les principaux bénéficiaires de la générosité du 3e adjoint au Maire de la ville de Douala , sont répartis avec du sourire aux lèvres en saluant au passage cet élan de coeur de la donatrice . Ils ont dit grandement Merci à l’autorité municipale dont l’action vient à point nommé. De nombreux parents venus accompagner leur progéniture, ont dit Merci à l’organisatrice . » Mes petits enfants et moi avons reçu des cadeaux…Ils sont d’ailleurs très contents …Je ne peux que dire merci à la grande Dame Ndome pour son élan coeur…lance la grand- mère d’un bénéficiaire.
Ce geste de coeur du 3e adjoint au Maire de la ville de Douala vient régler à sa juste valeur , un problème de conjoncture économique dans les ménages… » les populations sont traumatisées, la vie devient de plus en plus chère , le phénomène des microbes…Nous disons tout simplement merci au 3e adjoint au Maire de la ville de Douala Madame Ndome…C’est une Dame de Coeur… réagit un parent .
La donatrice reçoit la bénédiction divine.
Après avoir posé cet acte de générosité au profit des 300 enfants, le pasteur de Cean, a élevé des prières à l’endroit de la bienfaitrice . Dans sa prière , le ministre du culte a demandé au seigneur, le Dieu Tout Puissant de bénir le maire adjoint Michèle Ndome Moukoko pour son brillant élan de coeur et de solidarité en faveur des couches sociales vulnérables .
Pourquoi cette première édition a pour nom de baptême » Engome Edimo Marie » ?
Au cours de cette cérémonie d’arbre de Noël , la bienfaitrice a donné des précisions sur le choix du nom de baptême. » Nous avons pensé qu’il fallait attribuer à cette 1ere édition comme nom de baptême » Engome Edimo Marie » …qui est Engome Edimo Marie ? C ‘est ma grand- mère , celle qui m’ a élevé. En fait, elle était ma mère …à mon premier mandat , lorsqu’il fallait payer ma caution pour être conseillère municipale, il n’y avait pas d’argent, elle a dû s’endetter pour que enfin je paye ma caution « explique le 3e adjoint au Maire de la ville de Douala, Michèle Ndome Moukoko .
En plus des cadeaux remis à ces gamins en prélude à la célébration de la fête de la Nativite, l’organisatrice de l’événement a tenu à rendre un hommage mérité à celle qui l’a élevé .