Boycott du Concert de Grace Decca.

0
Partager sur :

Une partie de la diaspora condamne les agissement de la B.A.S

Publicité
Publicité

Le groupe d’activistes hostiles au pouvoir de Yaoundé ainsi que plusieurs autres activistes de la diaspora dénoncent le rapprochement de la chanteuse camerounaise avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

En Europe pour une série de spectacles qu’elle va donner, le séjour de la diva du Makossa n’est pas de tout repos. Grace Decca fait face à l’hostilité d’un groupe d’activistes camerounais établis en occident. Dans un communiqué publié le lundi 02 mai 2022, plusieurs associations de la diaspora camerounaise, notamment, la Brigade Anti-Sardinard (BAS), le BOBBI TANAP, Les Amazones promettent de perturber la tournée européenne de la chanteuse camerounaise. Ces activistes hostiles au pouvoir de Yaoundé, dénoncent le rapprochement de celle-ci au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

 

« En raison de votre non indignation sur les injustices sociales, votre silence sur les conditions de vie des camerounais, votre indifférence sur la situation qui prévaut actuellement au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, vos multiples prestations en soutien au système en place au Cameroun, notamment pour le compte du CERAC de Chantal Biya, à l’honneur de Paul Biya dont le plus récent est votre prestation à l’anniversaire du Rdpc, nous avons décidé unanimement de vous boycotter partout où vous serez invitée à chanter en Diaspora », ont-ils écrit. Ils menaçaient ainsi d’entrer en action dès ce 13 mai 2022. « Nous vous assurons d’ores et déjà que votre tournée Européenne en commençant par votre spectacle du vendredi 13 mai au palais de la terrasse de Thillay en France sera boycottée avec la dernière énergie, toutes nos méthodes et stratégies de boycott seront utilisées et nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de ce boycott », assurent-ils.

Indignée par ces agissements, une partie de la diaspora dénonce et condamne ces menaces et ces boycotts de la Bas et ses acolytes. « On en a marre, ça suffit comme ça avec vos menaces. Vous passez votre temps à menacer les gens parce qu’ils ont une option politique qui ne vous pas. Vous tous vous vivez dans des pays dits démocratiques. Tout récemment il y a eu des élections présidentielles, avez-vous vu les partisans Du président Macron s’en prendre à leurs adversaires. On laisse les gens s’exprimer, qu’est-ce-que cela veut dire, ce que vous faites là, qui êtes-vous », fulmine Mariane Ekanè.

Sereine et loin de se laisser déstabiliser  par ces attaques, Grace Decca a envoyé un message d’amour à ses détracteurs. « Vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire. Personne ne va nous utiliser, personne ne va nous diviser, vous et moi, nous formons un», a-t-elle répondu.

Jules EPOH

 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire