Cameroun-Complexe Matoutoutou : Un pôle attractif pour enfants et adolescents .
C’est en 2012 que le centre Matoutoutou a vu le jour au lieu-dit sable – Bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala . Après 10 ans d’existence ce centre multi- activité continu à drainer le monde . En l’occurrence les touts petits . Or à l’ouverture , il était spécialisé dans la prise en charge des enfants IMC ( insuffisance – moteur – cérébrale ) appelé trivialement » Mongol » . Il s’agit des enfants ayant besoin d’un encadrement particulier des moniteurs agréés et spécialisés , des kinésithérapeutes , des médecins .
Au fil des ans, ce centre a pris du volume en passant d’une Superficie de 150m2 à 300 m2. Il abrite non seulement une école de prise en charge des enfants IMC , mais aussi normaux . Ici , le pensionnaire peut se former sur l’outil informatique , la lecture , les arts martiaux, ou la natation … avec à la clé des formateurs spécialisés pour la natation . Ce centre a subi de plein fouet , les affres de la crise sanitaire mondiale liées au COVID-19 . Malgré ces impacts , le centre est toujours debout. Il est à la fois propre , sécurisé et doté d’une piscine de dernière génération . Ayant aussi en son sein deux vestiaires Filles et garçons. le complexe MATOUTOUTOU est situé à bonamoussadi Mbanya derrière l’hôtel Mbanya tel/Whatsapp : 690 61 36 35/694 01 29 77
Le complexe Matoutoutou regorge également d’un centre d’écoute pour les jeunes adolescents en troubles qui souhaiteraient se faire écouter. D’après la gérante Soppo Songue Merveille , le centre organise pour cette année 2022 , la 7e édition des vacances utiles et agréables . Moment de plaisir où les enfants se frottent aux petits métiers . A l’instar de la décoration , des arts plastiques et l’apprentissage de la musique .