Cameroun – Délimitation territoriale : Lengue Malapa maire de la CAD 1er dénonce l’agression dont il est victime

0
Partager sur :

A l’occasion de la cérémonie de passation de commandement entre les sous – préfets sortant et entrant de Douala 1er , tenue ce jeudi 4 Août 2022 , le maire Jean Jacques Lengue Malapa , lors de sa prise de parole , a mis en exergue les principaux problèmes auxquels est confronté l’arrondissement de Douala 1er . Il s’agit entre autres de l’incivisme fiscal , le désordre urbain , les problèmes liés à l’hygiène et la salubrité , les nuisances sonores nocturnes et diurnes et surtout la délimitation territoriale marquée par ce que le Maire qualifie  » d’agression « . Douala 1er est agressée au niveau de Bepanda par Douala 5e , au quartier Congo par Douala 2e… Nous savons également que Youpwe à une partie à Douala 1er … Monsieur le sous – préfet ,aidez moi à mettre de l’ordre … lance le maire Lengue Malapa de Douala à l’endroit de Michel Oumarou nouvellement installé.sous – préfet de Douala 1er.

mot du maire Jean Jacques Lengue Malapa à la cérémonie de passation de commandement entre les sous – préfets sortant et entrant de Douala 1er , ce jeudi 4 Août 2022 à Douala .

Par ailleurs , l’élu local estime que Douala 1er doit être le premier bénéficiaire des retombées issues de la ville de Douala . Pour mieux illustrer sa vision , le maire a évoqué un proverbe africain qui dit que  » Quand le singe est au dessus du prunier , le chimpanzé ne devrait pas être celui qui profite le moins les prunes.  »

Publicité
Publicité

Au cours de cette cérémonie , le maire de Douala 1er , s’est réjouit du fait qu’il accueille cette année , le 6e sous – préfet de Douala 1er . Il s’est également exprimé au sujet des déguerpissements à Douala 1er .  » Nous n’avons rien à voir avec ce qui s’est passé à Essengue , Dikolo …nous étions ni près , ni de loin…il s’agit d’un cataclysme … » livre le chef de l’exécutif de Douala 1er.

Jules Epoh                                                     

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire