Cameroun-Douala : casses au village Dikolo-Bali le quotidien Infernal d’une victime .
Étienne Bessong , l’une des victimes du déguerpissements sur le site de Dikolo – Bali le 14 Mai 2022 , est complètement abattu , déboussolé par ce sinistre qui a touché des centaines de familles . Après son Éviction forcée , Étienne peine toujours à trouver un refuge , le temps d’obtenir un logement acceptable . Face à ce dilemme d’expropriation foncière , la victime s’est réinstallé sur le même site querellé , dans un mini hangar , fait à base de ses effets .
Si Étienne Bessong reconnaît le rôle crucial que doit jouer la commission ad-hoc pour réétudier le fameux dossier de ,afin de réparer les préjudices causés , il suggère que la solution immédiate et urgente c’est le recasement des personnes victimes du déguerpissement … » La commission devrait d’abord reloger les sinistrés quelque part avant toute chose … les familles sont dispersées … Vous imaginez que certains parents dorment dans la chambre de leurs amis … » Souhaite Étienne Bessong.
En définitive , Étienne Bessong garde toujours espoir malgré les difficultés de la vie quotidienne… »nous espérons que les enquêtes menées par la commission adhoc mise sur pied par le gouverneur de la région littoral , aboutit à la rétrocession de nos terres ainsi qu’à la réparation des préjudices causés , notamment matériels et économiques … » Réagit la victime désemparée .