Cameroun – immigration clandestine : Fadil à 22 ans perd sa vie en traversant la Méditerranée.

0
Partager sur :

Le jeune Fadil âgé de 22 ans et natif du Noun à l’ouest du pays , nourrissait le rêve comme tout jeune Camerounais de rejoindre le vieux continent , devenu un véritable Eldorado pour de nombreux jeunes africains . Malheureusement , ce rêve va se transformer subitement en cauchemar à la suite d’un terrible naufrage survenu sur les côtes libyen le 4 Mai 2022 causant la mort de plusieurs migrants , parmi lesquels Fadil d’après le récit décrit par son jeune frère . Une triste nouvelle transmise à sa famille par le « passeur  » , c.a.d la personne chargée de faire traverser Fadil de l’autre côté du continent européen.

Une famille meurtrie .

Publicité
Publicité

Au lendemain de l’annonce de ce décès , avec à l’appui des photos et vidéos , la famille de Fadil installée à Bessengue est meurtrie , inconsolable , complètement déboussolée et abattue . C’est une famille qui porte désormais le deuil . Sur place l’on apprend que 11 Camerounais natifs du Noun à l’ouest du pays ont aussi péri dans ce naufrage . Pour l’heure , la famille s’organise pour se rendre au village afin de faire les rites traditionnels en mémoire du défunt dont le corps sans vie reste encore coincé dans les eaux de la méditerranée. La famille désemparée , demande du soutien et de l’aide aux pouvoirs publics pour le rapatriement de la dépouille du jeune Fadil .

Selon son jeune frère , Fadil est l’aîné d’une famille de 3 enfants constituée de 2 garçons et une fille . Fils de Zakari et Assiatou habitant le quartier Bessengue derrière la station Total , dans le 1er arrondissement de Douala. Fadil , jeune débrouillard , a vu son rêve brisé à la suite de ce naufrage .

Jules Epoh                                                             

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire