Cameroun – insécurité à Douala : Un défenseur des droits de l’homme , victime d’un acte de cambriolage .

0
Partager sur :

Le citoyen et défenseur des droits de l’homme Philippe Nnanga a été victime d’un acte de cambriolage et de sabotage dans la nuit de samedi 6 au dimanche 7 Août à son domicile ici à Douala . Alors qu’il sortait d’une mission de terrain qui l’a conduit à Bitam au Gabon , Ebebeyin en Guinée équatoriale et kyossi au Cameroun . Son véhicule a été cambriolé et vandalisé  par des personnes malveillantes jusqu’ici non identifiées .

Publicité
Publicité

Le bilan fait état d’importantes pièces de voiture emportées , des câbles électriques découpés , des vitres et rétroviseurs complètement endommagés .Selon la victime , ces présumés cambrioleurs auraient minutieusement fouillé tout le véhicule emportant plusieurs objets de valeurs à l’instar des pièces du véhicule , des cartes de visite … C’est au petit matin de ce dimanche 7 Août 2022 à 7 heures que le dégât a été constaté par les enfants de la victime .  » C’est ce matin à 7heures que les enfants m’ont alerté pour me dire que la voiture a des problèmes …je me suis levé et je suis allé , et j’ai constaté que le véhicule a été décapité et vidé de son contenu » relate Philippe Nnanga  » Ce n’est pas la première fois qu’un acte de sabotage , de vandalisme soit perpétré sur le véhicule de ce militant et défenseur des droits l’homme.

l’ONG Un monde Avenir dénonce avec la grande énergie ces actes de cambriolage et de vandalisme qui sont orchestrés par les ennemis du progrès. Seule l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale permettra de mieux cerner les contours de ces actes barbare tout en espérant que les principaux auteurs  soient dénichés afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions.

Jules Epoh                    

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire