CAMEROUN : Lancement de la Semaine Économique et Culturelle du Cameroun aux Pays-Bas, 10 mai 2022.

0
Partager sur :

Le Ministre des Relations Extérieures, S.E. , a procédé ce 10 MAI 2022 , à La Haye, devant un parterre de personnalités, au lancement de la Semaine Économique et Culturelle du Cameroun aux Pays-Bas, en présence de l’Ambassadeur du Cameroun auprès de ce pays et du Représentant du Ministère des Affaires Étrangères du Royaume néerlandais.

Cet événement regroupe les entreprises camerounaises des secteurs parapublic et privé, les magistrats municipaux et les parlementaires qui échangeront avec leurs interlocuteurs néerlandais en format B2B et B2G sur les voies et moyens permettant de renforcer et d’approfondir les échanges économiques, financiers et culturels entre nos deux pays.

Publicité
Publicité

En marge de ces activités auront lieu, d’importantes séances de travail entre les autorités portuaires, les autorités parlementaires et municipales des deux pays sur le renforcement des partenariats dans leurs secteurs d’activités respectifs.

Dans son adresse de circonstance, le Ministre des Relations Extérieures a assigné à cet important évènement trois objectifs majeurs à savoir:

-Œuvrer au renforcement des échanges bilatéraux entre les deux États dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant;

-Œuvrer à la réintégration du Cameroun dans la liste des pays prioritaires pouvant bénéficier du fonds de développement néerlandais;

-Renforcer les échanges diplomatiques.

Il y a lieu de rappeler que les Pays-Bas sont devenus depuis 2020, le 3ème client du Cameroun en termes d’exportations. Ils occupent la 8ème place en ce qui concerne les importations.

Dans le cadre des échanges diplomatiques et politiques, le Ministre des Affaires Étrangères rencontrera tour à tour, le Vice-ministre néerlandais des Affaires Étrangères, le Directeur Général de l’Organisation pour l’Interdiction de l’utilisation des armes chimiques, le Directeur Général du Commodities Fund.

Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire