Cameroun : Le Taxi  » Ndole » digitalisé prend corps à Douala .

0
Partager sur :

Le transport urbain des personnes et des biens est désormais digitalisé dans la ville de Douala à travers le projet  » Taxi Ndole » mis sur pied par l’association pour une conduite citoyenne et patriotique des motos et voitures taxi au Cameroun . Un mouvement associatif dirigé par Pierre Angelo Njem.

Selon le promoteur pierre Angelo Njem , le Taxi Ndole est une application de transport adaptée en zone urbaine et qui concerne essentiellement les motos – taxi, les voitures – taxi … Le taxi Ndole a un code QR estampillé sur le véhicule- taxi ou le taxi – moto . Cela permet au potentiel passager d’identifier entièrement et le conducteur et les pièces administratives et techniques dudit engin à travers son téléphone portable connecté à l’application QR .

Publicité
Publicité

Atouts du taxi Ndole digitalisé .

Le promoteur pierre Angelo Njem tient à rassurer tous usagers de la ville de Douala sur la plus – value que procure le Taxi Ndole . Il précise qu’avec le Taxi Ndole , l’usager est désormais à l’abri de tout dangers de la route en diurne et en nocturne en l’occurrence les agressions …et biens d’autres obstacles routiers. Tous les conducteurs sont répertoriés dans un fichier numérique incorporé que détient le promoteur . En cas de désagrément , il est possible identifier le conducteur incriminé . Pour le promoteur , Taxi Ndole assure la sécurité à 100%. Autres opportunités , tous les taxis Ndole sont en règle .( Assurance , permis , paiement des impôts , carte grise …) La ville de Douala compte actuellement 247 Taxi moto Ndole et 71 véhicules Ndole .

Pourquoi « Ndole « ?

Pierre Angelo Njem apporte plus d’éclairage sur le nom Ndole ( légume très prisé au Cameroun en général , et dans l’aire géographique Sawa en particulier. «  » explique le promoteur .

Ce mode de transport digital prend progressivement corps dans la cité en attendant une communication intense qui viendra vulgariser ce projet innovant .

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire