Lions club international : le Gouverneur du District 403 B1 en tournée à Douala au Cameroun.

0
Partager sur :

Le Lion Henri Ranodjal Mbaideti , gouverneur du district 403 B1 a foulé le sol camerounais le vendredi 25 Novembre 2022 via l’aéroport international de Douala, en provenance de Brazzaville. Au cours de son séjour en terre camerounaise, il va visiter les clubs de son district ( Region 21 et 22 ) ainsi que les oeuvres réalisées par cette organisation philanthropique.


Après le Gabon , le Congo , le Tchad , le lion Henri Ranodjal Mbaideti, gouverneur du district 403 B1 est au Cameroun ( Douala ) depuis le 25 Novembre 2022 pour une visite de travail dans les différents clubs de sa circonscription. Après un accueil chaleureux à l’aéroport international de Douala , le lion Henri Ranodjal Mbaideti a par la suite donné une conférence de presse en soirée afin d’édifier les professionnels des médias sur l’objet précis de sa visite de travail au Cameroun, son mandat pour cet exercice en cours , les oeuvres réalisées par son organisation au Cameroun , les missions et la vision du lion clubs international . Cette articulation était précédée par un cocktail de bienvenue offert par le lions club de Douala .

Points saillants de la conférence de presse.

Publicité
Publicité

Face à la presse , le lion Henri Ranodjal Mbaideti, gouverneur du district 403 B1 a d’emblée précisé que d’après les statuts de leur organisation, le gouverneur est élu pour un mandat d’un an . C’ est dans ce contexte qu’il est au Cameroun afin d’avoir une idée précise de ce qui se passe et ce qu’il y’a lieu de faire en cas de dysfonctionnement ou de besoin . Il est aussi question au cours de son séjour à Douala, de faire le point avec les différents clubs sur l’exécution du cahier de charge , le point sur les activités…

Naissance du lions club international.

 » Avant toute chose, il faut savoir que le Lions club international est une organisation internationale à but non lucratif et qui s’est donnée pour mission d’assister et de venir en aide aux populations… il a été créé en octobre 1917 par Melvin Jones . Mais ce n’est qu’en 1954 que le Lions club Cameroun sera créé… » relate le lion Henri Ranodjal Mbaideti, gouverneur du district 403 B1.

Oeuvres du lions club international au Cameroun ( Douala ).

A ce jour , le lions club international a déjà réalisé de belles oeuvres partout dans le monde en général et au Cameroun en particulier. Au-delà des multiples appuis apportés aux communautés necessiteuses , le lions club international soutien également L’Etat du Cameroun dans le domaine de la santé . A savoir,  la construction pavillon psychiatrique , drépanocytose ,lions vision center , banque de sang .d’ un pavillon de prise en charge VIH ,d’un  pavillon mères et enfants à l’hôpital Cebec de Bonaberi, Hôpital district bonamoussadi pavillon pédiatrique et centre de vaccination. Cette organisation a également contribué à l’ouverture du centre des enfants handicapés de Bepanda, le centre des enfants autistes …Le lions club international s’active aussi dans la lutte contre le cancer infantile , le diabète , les problèmes de vue … il lutte aussi contre la faim dans le monde…

Le lions club international : le regard erroné de la société.

Malgré ces nombreuses réalisations du lions club international , de nombreuses personnes ont encore une image assez péjorative de cette organisation caritative. Interrogé sur la question , le Lion Gouverneur Henri Ranodjal Mbaideti déclare que le Lions club n’a rien qui pourrait faire du mal ou nuire aux populations, cas si l’organisation existe, c’est pour ces populations.  » Nous vivons avec les communautés et tout ce qui les touche , nous touche aussi  » a lâché le lion gouverneur Henri Ranodjal Mbaideti. La considération de l’organisation comme une entité dangereuse est selon le gouverneur du district 403 B1 est inévitable.  » On ne peut pas empêcher de penser ce qu’ils veulent, mais nous pouvons leur dire ce que nous connaissons «  réagit le lion Henri Ranodjal Mbaideti. Un autre argument fort évoqué par ce dernier, est le fait que le Lions club fait ses réunions ouvertement et tout le monde peut intégrer l’organisation qui n’a pour but que de faire du bien. Au sortir de cette conférence de presse, l’ on retient que le Lions club n’est là que pour aider les communautés grâces aux différents fonds collectés par les membres . Pour rappel, ce séjour du lion Gouverneur Henri Ranodjal Mbaideti au Cameroun s’achève jeudi 1er décembre 2022.

Jules Epoh / Didier Kieretu  : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54

 

 

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire