Cameroun – lutte contre le désordre urbain à Douala : le maire de la ville annonce des actions fortes .

0
Partager sur :

A l’occasion de la double session du conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala 1er , consacrée à la présentation du rapport d’exécution du budget à mis – parcours de l’exercice 2022 au 30 juillet 2022 couplée au débat d’orientation budgétaire , tenue récemment à Douala , le Dr Roger Mbassa Ndine , maire de la ville a fait une annonce forte allant dans le sens de la lutte sans merci contre le désordre urbain qui semble d’établir dans la métropole économique . Et pour mener cette opération , il sollicite une action concertée avec la mairie de Douala 1er . Parmi les types de désordres urbains ciblés , le phénomène qui consiste à barrer la voie publique pour cause de deuil ou autres manifestations publiques .  » Quand on barre une route à Deido , il y’a un embouteillage énorme et les répercussions vont jusqu’à Douala 4e…nous allons prendre des mesures fortes pour que dorénavant ceux qui barrent la route soient déguerpis sans ménagement …il faut que les gens respectent aussi la liberté des autres . Ce n’est pas parce qu’on a deuil qu’on a le droit de barrer la voie publique … C’est inadmissible , ça ne sera plus toléré …ceux qui le feront , nous ne les sommerons pas .Nous enverrons la police municipale les dégager sans autre forme de procès  » menace le maire de la ville .

prise de parole de Roger Mbassa Ndine maire de la au double session du conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala 1er , consacrée à la présentation du rapport d’exécution du budget à mis – parcours de l’exercice 2022 au 30 juillet 2022 couplée au débat d’orientation budgétaire

Dr. Roger Mbassa Ndine dans cette croisade contre le désordre urbain , entend mettre l’accent sur la gestion rationnelle des parkings publics . Et pour accomplir cette opération , il souhaite une gestion harmonisée avec la mairie de Douala 1er afin d’éviter les malentendus et autres confusions. Vu que la mairie de la ville a lancé récemment l’opération baptisée  » restituer le trottoir aux piétons . La CUD souhaite également une harmonisation des plans d’actions avec la CAD1er pour ce qui concerne la gestion du plan d’occupation des sols en mettant un terme aux constructions anarchiques qui pullulent dans la ville . C’est le cas de certains immeubles et maisons d’habitation bâtis sans permis de construire .  » Je souhaite que la commune nous appui dans l’identification de ces chantiers illégaux démarrés sans aucun papier  » souhait du maire de la ville de Douala . Il envisage aussi tordre le cou au désordre urbain qui a fait son lit au rond – Deido et la douche municipale – Akwa .

Publicité
Publicité

Jules Epoh

Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire