Cameroun – Politique : SDF , Ni John Fru Ndi devant la barre .

0
Partager sur :
Le recours à la justice est initié par certains des anciens cadors du parti de la balance.
Ces derniers estiment être des victimes d’ une série de manœuvres anti statutaires. Et ont décidés de traîner le chairman Ni John fru ndi et le secrétaire général du Social Democratic Front devant la justice. L’ assignation en annulation porte sur quatre actes pris par Ni John Fru Ndi et un audit des comptes à la requête de 32 cadres du parti.

 

Cette assignation pour Ni John Fru Ndi Chairman du Social Democratic Front et à son Secrétaire général est portée par des cadres et autres anciens cadres du parti de la balance .

Publicité
Publicité

32 requérants , tous ayant occupé des hautes fonctions à divers titres dans le parti de la balance. Ils se plaignent entre autres d’une « une série de manœuvres anti statutaires qui ternissent l’image de leur parti aux de yeux de l’opinion publique camerounaise ».

Des annulations revendiquées qui portent tour à tour sur les Résolutions des comités exécutifs nationaux des 23 juillet 2022 et 10 décembre 2022 ; de la Décision N°0033/022 signée le 7 juin 2022 par le président du Sdf portant désignation des membres du Shadow cabinet ; du communiqué signé le 24 juillet 2022 par Mme la Secrétaire générale du Sdf sur la communication et enfin de la décision N°001/022 du 7 juin 2022 cooptant les membres du Comité exécutif national.

Parmi les requérants, on compte sa Majesté Tchatchouang Paul, ancien vice-président de l’Assemblée nationale, ancien-vice-président du Sénat, deuxième vice-président du Sdf ; Mahop Scholastique, 3ème vice-présidente nationale du Sdf ; Kumase John, secrétaire national à l’organisation du Sdf, ancien maire de Douala 4ème ; grand conseiller à la Communauté urbaine de Douala ;Pour ne citer que ceux là .

C’est donc devant les tribunaux que la bataille sans merci au sein du Sdf va se déporter, ce qui les analystes des questions politiques pourrait d’ avantage sceller la déchirure entre deux camps qui se disputent le contrôle du Social Democratic Front.

El Clomar / Jules Epoh : +237 683 66 63 73 / 699 92 70 54
Logiciel de gestion
Publicité

Laisser un commentaire